Magazine Cuisine

Frelon asiatique ou d'Europe

Par Opapilles
En France, le Frelon asiatique est très facile à reconnaître car c'est la seule guêpe en Europe à posséder une couleur aussi foncée : les adultes sont d'un brun presque noir.

frelons,espèces invasives,écosystème,vidéo,documentaire


A la différence du frelon asiatique, le Frelon d'Europe, Vespa crabro, est plus grand que son homologue asiatique et posséde un corps taché de roux, de noir et de jaune.

frelons,espèces invasives,écosystème,vidéo,documentaire


Sur cette vidéo, 2 frelons asiatiques et un frelon européen dégustent un morceau de poire. Le frelon européen est ici bien plus agressif, on le différencie bien des frelons asiatiques.

Si on pense en avoir vu un frelon, il ne faut pas signaler son observation sur la page dédiée du site de l'Inventaire National du Patrimoine Naturel. En effet, le Muséum national d'Histoire naturelle maintient depuis 2007 un programme de sciences participatives qui permet à de nombreux observateurs de transmettre de nouvelles données sur la progression de la population du frelon asiatique en France.
Source : notre-planete.info

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine