Magazine Cuisine

Crumble de Saumon aux Epinards (surgelés)

Par Francoisethomas

DSC06014

Une recette facile, spécialement dédiée aux cuisinières débutantes et plus particulièrement à "Ma Petite Soeur" ... Des Épinards surgelés, de l'Oseille du jardin ou pas, des Pavés de Saumon dont la peau aura été ôtée par votre gentil poissonnier, un peu d'épicerie et de Parmesan. Sans oublier le four et le plat qui vont bien ... Et voilà un plat qui réunit les Légumes, le Poisson, qui cuisent tout seuls, dans un même et unique plat (à moins que vous ne décidiez de servir dans deux jolis plats individuels, pour Lui et Vous, pour un dîner en tête à tête). La recette d'un plat idéal pour un soir de Flemingite Aiguë ...

Ingrédients pour 2 personnes (je l'ai réalisé pour 3, donc les photos sont un peu différentes que ce que sera votre plat) :

DSC06003

- 1 Oignon

- 20 gr de Beurre + 50 gr

- 300 gr d'Épinards surgelés

- Une grosse poignée d'Oseille du jardin (tout à fait facultatif, mais lorsqu'il y en a dans mon jardin, j'aime l'associer au saumon)

DSC06004

- 4 CS de Crème liquide

- 4 CS de Farine

- 4 CS de Chapelure

- 8 CS de Parmesan râpé

- Sel et Poivre

Préparation :

- Retirer la tige centrale des feuilles d'Oseille. Rincer les feuilles sous l'eau froide, les laisser s'égoutter.

- Éplucher l'Oignon, l'émincer. Faire chauffer les premiers 20 gr de Beurre dans une poêle. Puis y faire rissoler l'Oignon, lorsqu'il est translucide, ajouter les feuilles d'Oseille. Lorsque celles ci sont tombées (soit : qu'il n'en reste plus qu'un petit tas qui a changé de couleur), éteindre le feu et réserver.

- Pendant ce temps, faire décongeler les Épinards, au micro ondes ou alors quelques heures auparavant, dans un saladier. Lorsqu'ils sont totalement décongelés, les ajouter dans la poêle avec les Oignons et l'Oseille. Saler et Poivrer à votre goût et verser la Crème liquide. Les faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce qu'il n'y ai plus du tout d'eau de végétation ou congélation. 

DSC06005

- Pendant ce temps, faire fondre au micro ondes, les 50 gr de Beurre restant. Mélanger la Farine avec la Chapelure et le Parmesan. Ajouter ensuite le beurre fondu, mélanger de façon homogène.

- Pré chauffer le four à 180°.

DSC06007

- Placer le contenu de la poêle dans un plat qui passe au four, au fond de celui ci de façon à tapisser le fond du plat. Poser au dessus les pavés de Saumon, les Poivrer. Puis reconvrir les Pavés de Saumon du mélange crumble (Farine + Chapelure + Parmesan et Beurre).

DSC06009

- Placer le plat dans le four et cuire 15 minutes à 20 minutes, le Crumble doit légérement être doré. Une fois cuit, du four à la table et hop ...

DSC06012


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francoisethomas 3665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines