Magazine Cuisine

Soupe de fraises, crème fouettée à la menthe verte

Par Lulubelle

 

desserts-2014 0285

  Ce petit dessert rafraîchissant se prépare en très peu de temps. La fraîcheur de la menthe se marie à merveille avec la fraise; celle de la menthe verte rappelle d'ailleurs le goût du chewing-gum à la chlorophylle! Vous pouvez accompagner ce dessert de biscuits secs comme des tuiles aux amandes, sacristains, macarons,...ou encore gâteau moelleux amande/pistache  par exemple. Pour cette recette, je me suis inspiréed'une recette de cappuccino de fraises, vue dans Saveurs magazine du mois d'avril.

desserts-2014 0288

 Ingrédients pour 4/5 personnes:

1kg de fraises

60g de sucre

125g de crème fleurette

125g de mascarpone

15g de sucre glace

8 gouttes d'huile essentielle de menthe verte ( Mentha spicata)

quelques feuilles de menthe pour la déco

 

Préparation:

 

- Laver et équeuter les fraises. Réserver quelques fraises pour la déco. Mixer le restant avec 60g de sucre (à ajuster selon leur qualité). Passer au chinois ou au presse coulis. Réserver au frais.


- Fouetter la crème et le mascarpone bien froid avec le sucre glace. Incorporer l'huile essentielle de menthe verte à la fin. Réserver au frais.

- Répartir la soupe de fraise dans des assiettes creuses ou des verrines. Déposer la crème fouettée au centre. Décorer d'une fraise et de quelques feuilles de menthe.

 

2014-05-09

 

 

desserts-2014 0281-001

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulubelle 7134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte