Magazine Culture

"Nymphéas noirs" de Michel Bussi

Par Secriture @SEcriture

Michel Bussi. C'est avec une plume inspirée que je le retrouve quelques mois après Un avion sans elle. Et je suis ravie. Cette fois-ci, c'est en Normandie, à Giverny, que l'auteur raconte les aventures de trois femmes liées par un secret : la mort. La vieille dame du haut de son moulin, la maîtresse d'école aguicheuse et la gamine surdouée de peinture, oui toutes cachent le secret d'une vie arrachée. 

Sans doute Michel Bussi est-il un de ces auteurs qui manie les mots aussi instinctivement que d'autres sculptent le monde avec de l'argile. Et c'est pour cette raison que ses histoires sont menées à la perfection. 

Nymphéas noirs embarque le lecteur dans une incroyable enquête où passé, futur et présent se mêlent pour tenter de dénicher la vérité, perdue, bien cachée au fond du jardin de Monet... Ainsi, peinture, meurtre et enfance se retrouvent au coeur d'une seule et même intrigue. 

Mention spéciale pour la description et les personnalités de chacun des protagonistes.

Bref, Nymphéas noirs, vous l'aurez compris, est un roman comme il en existe peu (sauf peut-être dans l'esprit malin de Michel Bussi...).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Secriture 741 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines