Magazine Beaux Arts

Exposition et conférence « l’art dans la nature » de Nils Udo à la Médiathèque du Grand Cahors

Publié le 10 mai 2014 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Exposition et conférence « l’art dans la nature » de Nils Udo à la Médiathèque du Grand CahorsExposition et conférence « l’art dans la nature » de Nils Udo à la Médiathèque du Grand CahorsDans le cadre du Festival Cahors Juin Jardins

http://cahorsjuinjardins.blogspot.fr/

Exposition  et conférence de Nils Udo

18h. Vernissage de l’exposition « Radeau d’automne », une série de 10 photos, en présence de l’artiste avant qu’il n’anime une conférence autour du thème « L’art dans la nature » 18h30

L’art éphémère s’installe à la médiathèque du 13 mai au 26 juillet
Le festival Cahors Juin Jardins voit fleurir en primeur ses premières expositions, à partir du 13 mai à la Médiathèque du Grand Cahors, avec l’installation de l’exposition Radeau d’automne de l’Allemand Nils Udo, photographe plasticien renommé de la nature mise en scène. Souvent classé comme artiste land art (composition artistique à partir d’éléments puisés dans la nature), il s’en défend pourtant, se revendiquant avant tout peintre et photographe. Depuis le début des années 70, ses images font de lui la référence internationale en la matière.
Il interagit sur le paysage sans jamais le violenter. Radeau d’automne est un projet né lors de la première visite de Nils Udo dans la vallée de la Creuse en 2009. Impressionné par les teintes et reliefs de ces paysages, il conçoit le projet d’une installation et d’une série de photographies qui voient le jour en 2012 à Eguzon-chantôme. Il expose à Cahors dix photographies. L’artiste honorera de sa présence les Cadurciens en inaugurant l’exposition le 13 mai à 18h et en animant le même jour à 18h30 une conférence sur la thématique :

l’art dans la nature.
L’exposition de Nils Udo sera accompagnée de deux expositions éphémères. Cyclopédie qui est une création de l’artiste Stéphanie Bologna. Elle construit son exposition éphémère en se nourrissant des caractéristiques de l’espace extérieur dans lequel elle progresse (architecture, voie ferrée, route, déplacement) ainsi que du contenu de l’espace intérieur vers lequel elle nous dirige (livres, savoir, voyage).
La Médiathèque présentera enfin des réalisations et décors imparfaits et éphémères.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte