Magazine Beaux Arts

Exposition d’art contemporain Georges Ayats & Jaume Rocamora au Musée d’art moderne Collioure

Publié le 10 mai 2014 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

http://www.collioure.net/museedartmoderne

Georges Ayats. Collioure, 2014. Acrylique et pigments sur toile
Georges Ayats. Collioure, 2014. Acrylique et pigments sur toile
Du 2 mai à fin septembre 2014

Le musée d’art moderne de Collioure présente un nouvel accrochage de son fonds historique 1900-1945, avec l’inclusion des dernières acquisitions et donations très importantes, ainsi qu’une double installation en matière d’art contemporain avec les dernières œuvres des artistes : Georges Ayats, Collioure 2014 et Jaume Rocamora, suite Collioure 2013-2014.

La thématique qui accompagne ce nouvel accrochage est entièrement dévouée à Collioure.

L’espace d’art contemporain est réservé à deux artistes d’art concret et abstrait, qui travaillent l’un sur la subtilité de la couleur – Georges Ayats – l’autre sur la subtilité de la ligne dans l’espace- Jaume Rocamora.

Jaume Rocamora. Suite Collioure, 2013-2014.  Dessin fusain, pastel, peinture plastique sur papier cellulose
Jaume Rocamora. Suite Collioure, 2013-2014.  Dessin fusain, pastel, peinture plastique sur papier cellulose
 Georges Ayats organise pour sa part une toute nouvelle installation autour du bleu et du jaune, conçue tout spécialement pour le musée de Collioure avec un travail très précis sur la forme et la couleur. [Bleu et jaune]
Ce travail d’une rigueur toute mathématique et à la fois poétique et subtil, illumine les cimaises et ouvre pour le public, des chemins de réflexion sur la couleur pure, et la forme qui peut s’adapter à l’infini.

Les œuvres de Jaume Rocamora ont été élaborées lors d’un atelier résidence à Collioure en 2013 et ont été données pour le fonds du musée.
La suite Collioure 2013-3014, série de dessins sur grand format au fusain, explore le travail rigoureux et sans concession d’un des plus grands artistes d’art concret et géométrique en Espagne. Les cimaises du musées vibrent face à ce travail d’une grande pureté, sobre dans son expression, mais riche et tactile dans sa composition, sur un papier en cellulose pure, qui accompagne la subtilité de son travail plastique.

Le musée, depuis des années, continue d’accroître les collections par des acquisitions ponctuelles, sur la thématique de Collioure. Aujourd’hui, grâce à la lisibilité de ses collections, des donations significatives viennent s’ajouter à un fonds qui donne à lire l’importante histoire de Collioure, à travers le passage constant d’artistes.

Villa Pams – Route de Port-Vendres 66190 Collioure . Tél : +33 (0)4 68 82 10 19 : http://www.collioure.net/museedartmoderne
Horaires et jours d’ouverture : De 10h à 12h et de 14h à 18h. Ouvert tous les jours du 1er juin au 30 septembre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte