Magazine Culture

La Playlist du Samedi #56

Publié le 10 mai 2014 par Wtfru @romain_wtfru

musique troubadours

Les ponts de mai, c’est fini. Pas WTFRU. Pour la 56ème playlist du samedi, on vous offre donc de la pop, du rock psychédélique, du rap ricain, du rap français et tout un tas de trucs innommables. Mais bel et bien écoutables. Bonne fin de week-end.

. The Black Keys – Turn Blue

Dans un style qui s’annonce bien différent d’El Camino, sorti en décembre 2011, The Black Keys revient avec Turn Blue, dans les bacs le 12 mai prochain. A l’intérieur de celui-ci, le titre éponyme que l’on vous propose de découvrir ou de redécouvrir. Pour vous mettre l’eau à la bouche.

. Nicki Minaj feat. Soulja Boy – Yasss Bish

Les deux ont beau être les personnalités les moins appréciées du rap américain, force est de constater qu’un nouveau son de Nicki Minaj est toujours un événement. Surtout lorsqu’il annonce l’approche du nouvel album Pink Print et lorsqu’il évoque l’affaire Donald Sterling, le proprio des Clippers.

. Damon Albarn feat. Oxmo PuccinoClint Eastwood + Mr Tembo

En concert à l’Alhambra ce week-end, Damon Albarn a eu la bonne idée d’inviter Oxmo Puccino pour poser un couplet sur Clint Eastwood. Et quelqu’un a eu la bonne idée de filmer. Quand le roi de la pop-rock anglaise rencontre le roi du rap français, cela ne peut donner qu’un joyau brut. Damon Albarn, qui plus est, continue sur Mr Tembo.

. Little Dragon – Nabuma Rubberland

Une chanteuse japonaise, un hispter à barbe au clavier et deux autres membres chargés de la batterie et de la basse. Eux, c’est le groupe suédois Little Dragon, qui selon leurs dires font « du smoothie rock psychédélique ». Et pour leur sortie de leur quatrième album, Nabuma Rubberland, les Scandinaves offrent une playlist sur Soundcloud. Plaisir.

. Lykke Li – Love Me Like I’m Not Made Of Stone

I Never Learn, le nouvel album de Lykke Li est sorti le 5 mai dernier. Et si vous n’avez pas eu la chance de l’écouter, WTFRU vous propose de découvrir Love Me Like I’m Not Made Of Stone. Dans un projet où toutes les tracks se ressemblent, ce titre est le seul à être légèrement ‘différent’.

. Pumpkin & Vin’s da Cuero feat Boog Brown et Rita J. – Louder

Notre amie Pumpkin est de retour avec Vin’s da Cuero, avec lequel elle forme Mentalow Music. Avec Louder, qui mélange genres et langues, le duo annonce la sortie d’un nouvel EP, nomme Le Beau Temps. Et grâce à Louder, tu vas passer … du bon temps.

. Arctic Monkeys – Feels Like We Only Go Backwards

Invités de l’émission de radio australienne Triple J, les Arctic Monkeys en ont profité pour reprendre Feels Like We Only Go Backwards, des Tame Impala. Alex Tuner, au chant et à la guitare, est à la baguette, et au final, c’est mieux que l’original.

. MZ – Robert Kalina

Si vous ne connaissez pas encore la MZ, c’est le moment de les découvrir avant que tout le monde vous en parle. D’abord parce que les petits sont les protégés de Zoxea et des Sages Poètes de la Rue. Ensuite parce qu’ils sont leurs dignes descendants. Il y a tout chez la MZ, le flow et les textes (en revanche, ne vous attendez pas à des textes sérieux). Ici, ce son, qui fait partie de leur dernier projet MZ Music Vol.3, fait référence à Robert Kalina, le mec qui a dessiné tous les billets en euros. On vous conseille également d’aller écouter tout ce qu’a enregistré la MZ. C’est LE prochain groupe à la mode.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine