Magazine Beaux Arts

Exposition collective « LE RÊVE D’UNE CHOSE » à la Maison Salvan | Labèges

Publié le 10 mai 2014 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Exposition collective « LE RÊVE D’UNE CHOSE » à la Maison Salvan | LabègesÖzlem Sulak,http://www.maison-salvan.fr/

Vernissage jeudiI 15 MAI, À 19H.

Exposition collective :
BERTILLE BAK / SUZANNE HUSKY / JULIE MEYER / CAROLINE PANDELÉ / ÖZLEM SULAK / CAPUCINE VEVER

Le titre Le rêve d’une chose est emprunté à un roman de Pasolini. Dans cette oeuvre, le poète livre une chronique gigogne emboitant plusieurs récits : de la jeunesse, des paysans du Frioul, de l’espérance, de la vie qui avance animée d’un rêve imprécis. Celui d’une chose.
Pour Spinoza, la Multitudo désigne une pluralité qui perdure dans tous les espaces et temps de la vie collective. Comme c’est le cas avec le terme de « peuple », elle ne s’évapore pas vers une unicité abstraite.

Özlem Sulak,
Le rêve d’une chose est aussi envisagé comme une exposition multitude… Multitude d’êtres… Multitude de choses… Multitude de rêves…Dans cette proposition d’exposition, six artistes déploient un travail dans un espace de la Maison Salvan avec une oeuvre qui renvoie à un principe de narration. A travers différents médiums ou encore la mobilisation de différents registres de narration au sein d’une même proposition, des histoires se décomposent et se reforment. Le public entre en intimité avec des personnes, des lieux, de l’ailleurs, de l’intime. Cet intime se fonde sur le regard d’artistes qui extériorisent et donnent à recevoir une matière, fruit de la collision entre leur perception du monde et leur soi.

Maison Salvan, 2 Rue de l’Ancien Château 31670 Labège . Renseignement : 05 62 24 86 55 ou www.maison-salvan.fr
Ouvert du mercredi au samedi de 15 à 19h

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte