Magazine Beaux Arts

Exposition « FAKE » au CIAM La Fabrique

Publié le 10 mai 2014 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

https://www.facebook.com/ciam.toulouselemirail

Exposition « FAKE » au CIAM La Fabrique
16 mai au 12 juin 2014

Vendredi 16 mai: Vernissage à 18h au CIAM – La Fabrique

Alain Josseau & les étudiants en Master Création Artistique, Théorie et Médiation: Delphine Gillain, Lucie Guitard, Alessia Nizovtseva, Diana Medina, Prune Phi, Yoan Richard, Marine Ripoll et Myriam Sagnes présentent FAKE.
Exposition coproduite avec le CIAM et le Pôle Culture de l’UPS en collaboration avec le département Arts Plastiques et Arts Appliqués de l’Université Toulouse – Jean Jaurès.
Imposture, mise en scène, sampling ou simulacre, l’exposition FAKE donne à voir et à penser l’intrigante confusion entre réalité et fiction.
Les étudiants présentent leurs travaux issus d’un workshop avec l’artiste Alain Josseau sur les hypnotiques jeux de miroirs entre vrai et faux. A ses côtés, ils interrogent le statut de l’image dans sa relation possible ou prétendue à la vérité, son mode de fabrication et de diffusion à l’aune de ses effets analogiques, électroniques et numériques.

Alain Josseau nous donne à voir et à expérimenter une intrigante machinerie cinématographique à produire des images de guerre. Cette installation sonde les mécanismes de visualisation et de manipulation des images, scrute les confusions entre le réel et la fiction, entre le vrai et le fake.

La Fabrique-CIAM Université de Toulouse II-Le Mirail 5, allées Antonio Machado, 31058 Toulouse. Tél : 05 61 50 44 62

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte