Magazine Conso

Eurovision : Ultime humiliation pour la France

Publié le 11 mai 2014 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Là, je vais être cinglant. Mais, je pense que je vais exprimer ce que nous sommes quelques millions à penser encore une fois.

La France se donne t-elle une réelle volonté ces dernières années, de vouloir remporter le concours de l’Eurovision ?

Je sais que la situation économique de notre pays est alarmante, et que le pays vainqueur se doit d’organiser l’édition suivante de cet évènement. Mais, lorsque nous sommes l’un des plus gros contributeurs financier de l’Eurovision (500 000€/an), sans compter la logistique pour la diffusion, l’envoi des animateurs et tout la clic allant avec… Tout cela aux frais du contribuable, puisque France 3, chaîne public, retransmet l’évènement. Si l’augmentation de la redevance TV sert en partie à « cela » ? Je reste plus que perplexe.

Fiasco & Humiliation

L’édition 2014 depuis Copenhague aura été à nouveau un FIASCO. Pire, nous pouvons parler d’une certaine humiliation en terminant derniers du classement (comme je le prédisais ici), avec 2 points. 2 petits points offerts par la Suède, et je en sais plus quel autre pays qui a eu pitié de la francophonie ?

Finalement la France se donne par tous les moyens… de perdre !

J’ignore, quelles sont les personnes validant nos valeureux candidats qui seront envoyés au tapis en direct, et aux yeux de toute l’Europe  ?

Mais cette année, HUMILIATION SUPRÊME, puisque nous finissons derniers… Cela n’était jamais arrivé, et pour peu nous frôlions le 0 pointé !

Je ne vais pas critiquer les Twin Twin, ils n’y sont pour rien, ils ont fait leur boulot. Mais je pointe du doigt ceux qui les ont sélectionné. Je ne peux que conseiller à ce comité de sélection, de se faire oublier, d’aller s’inscrire au Pôle Emploi et de suivre une reconversion. Quant aux votants ? No comments.


Eurovision 2014 : France – Twin Twin « Moustache » par france3

Le commun des mortels, avait de suite compris que nous allions au casse pipe. La moustache est certes tendance en ce moment, mais de là à croire que d’aller en faire une chanson, permettrait de se hisser en haut du classement de l’Eurovision ?

Cela n’a amusé personne, y compris en France. Chanson ennuyeuse à souhait, qui même dans un bal musette ferait fuir le public vers le buffet.

Ternes dans les paroles, la musique. Ne parlons pas de l’accoutrement ridicule et plus que ringard des chanteurs. Renvoyant vers une image ringarde de la France.

La France a montré une image ringarde, désuet, avec le résultat que nous connaissons. Renvoyant vers la caricature du bon français avec son béret et sa baguette sous le bras.

Nous sommes en 2014. Nous voulons du spectacle, de la voix, que cela brille, que cela vibre, que cela bouge…

L’Autriche, l’a compris, comme la plupart des pays, que ce n’est pas proposant une chanson dénichée de derrière les fagots, qu’elle aurait gagné.

J’applaudis Conchita Wurst, gagnante de cette édition 2014 de l’Eurovision. Un symbole, mais surtout un moment magnifique. C’est ce qui plait à la majorité de l’Europe. De la voix, de la musique, se laisser emporter par les paroles… Et non pas de s’ennuyer jusqu’à en bailler, ou de profiter du passage des français pour aller aux toilettes…


Eurovision 2014 : Autriche – Conchita Wurst… par france3

Ne parlons pas de complaisance, chose revenant un peut trop souvent et facilement, dans les propos et fausses excuse de certains. Moi même j’aurai donné 0 à la France et offert les 12 points à l’Autriche.

Ma suggestion au comité français en charge de l’Eurovision ?

Confier le choix de la chanson, du chanteur ou du groupe à une personne connaissant les codes de la musique actuelle… Par exemple au couple David & Cathy Guetta. Là, je pense que nous aurons enfin un résultat, et Marie Myriam enfin un successeur.

Au passage mettez nous un animateur plus dynamique, que celui qui officiait ce soir que Cyril Féraud. Il a certes une joli visage, mais 3 heures à entendre ses commentaires ? STOP !

A bon entendeur, rendez-vous en 2015.

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13993 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines