Magazine Entreprise

Des projets de partenariat en exploration avec des Emiratis (ministre)

Publié le 11 mai 2014 par Ouadayazid1

 

Des projets de partenariat en exploration avec des Emiratis (ministre)

ALGER- Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, a affirmé jeudi à Alger que le projet de partenariat avec les Emirartis est devenu une réalité dans le domaine de l’industrie mécanique et que d’autres opportunités de partenariat sont explorées.

 

"Nous constate aujourd’hui que le projet de partenariat est devenu une réalité et nous explorons d’autres opportunités pour de nouveaux partenariats avec les Emiratis", a indiqué le ministre sur le site de production de camions à Rouiba (Alger).

 

Le site est entré en phase de production de véhicules lourds grâce à un partenariat entre la société nationale de véhicules industriels (SNVI), le groupe émirati Aabar et Mercedes Benz.

 

Lors de sa visite, le ministre était accompagné du responsable de la direction de la fabrication militaire au ministère de la Défense nationale, le général-major Rachid Chouaki, ainsi que du vice-ministre émirati de la Défense et de la Sécurité, Farès Al Mazroui et du chef de projet camion auprès de l’allemand Daimler Benz, Jordan Gerhard.

 

Le président du groupe SNVI, Hamoudi Tazrouti, a souligné que les projets de fabrication de camions de bus et de véhicules 4x4 à Alger et Tiaret "sont le fruit de partenariat entre la SNVI, le ministère de la Défense nationale, Daimler Benz et le groupe émirati Aabar".

 

M.Tazrouti a ajouté que de nombreux types de véhicules seront produits sur le site de Rouiba à Alger, ajoutant que la production est appelée à doubler dans quelques années et que de nouveaux buildings seront installés pour la production de nouveaux types de bus.

 

"A fin 2014, il y aura la sortie d’un nouveau bus urbain", a-t-il annoncé.

 

En plus du site de Rouiba, il y a aussi une unité à Oued Hmimine à Constantine qui produira des moteurs. Une fiche de présentation des projets indique que le taux d’intégration des moteurs Mercedes sera de 30% en cinq ans.

 

La forge sera disponible à Rouiba pour ajouter l’intégration d’autres éléments et des composants supplémentaires seront aussi produits à Rouiba a côté de la sous-traitance ce qui permettra la création d’emploi et le transfert de technologies, a-t-il ajouté.

 

Un centre de formation sera créé prochainement pour une formation technique et en management.

http://www.aps.dz/fr/economie/5660-des-projets-de-partenariat-en-exploration-avec-des-emiratis-ministre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines