Magazine Entreprise

Algérie Poste annonce l’introduction du E-paiement

Publié le 11 mai 2014 par Ouadayazid1

POSTE 

Algérie poste détient 15 millions de détenteurs de comptes, sur lesquels sont  observés quelque deux millions de transactions/jour. De même qu’elle dispose de plus de 8.000 guichets clientèle à travers le pays, a indiqué, aujourd'hui, le directeur général de cette entreprise, Mohand Mahloul à l'invité de la rédaction de la radio Chaîne 3 de la Radio Algérienne.

A propos du flux des transactions opérées sur les comptes postaux, M. Mahloul a signalé qu’il est arrivé que celles-ci atteignent des pics de 3.000 milliards de dinars/jour « de cash ». Sur la lancée il a promis, qu’à l’avenir, il ne se posera plus les problèmes de liquidités qui étaient observés précédemment dans les recettes postales.

De nouveaux services via l’internet

L’invité a, par ailleurs, annoncé, qu’il sera désormais possible aux abonnés de l’ADSL de recharger leur compte par le biais de l’internet et qu’Algérie poste allait mettre en place, « à partir de la semaine prochaine », un système de paiement, par le même procédé, des factures de téléphonie fixe. Il a précisé, aussi, que dans un proche avenir, il sera possible aux propriétaires de portables de pouvoir recharger directement leur compte à l’aide de leur appareils.

Concernant la création d’une banque postale, M. Mahloul a fait savoir que le projet de loi y afférant avait été retiré, ajoutant qu’il est attendu qu’il soit renvoyé pour un nouvel examen à l’APN, « le plus tôt possible ».

« La banque postale une fois créée permettra, a-t-il précisé, de « bancariser » les populations vivant dans des régions reculées, d’assurer des opérations de micro crédits, de micro finances, et d’une manière générale, de donner accès aux opérations bancaires au grand public

Rédaction Radionet - Mercredi, 07 Mai 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines