Magazine Cinéma

[Test blu-ray] paranormal Activity : The marked ones

Par Elodie11 @EloFreddy

 91A6X-AcVEL._SL1500_

Réalisé par: Christopher Landon

Avec: Molly Ephraim, Andrew Jacobs…

Durée: 1h24

Genre: Epouvante/Horreur

Date de sortie DVD: 14 mai 2014

Interdit aux moins de 12 ans

Speech

Spin-off de la saga Paranormal Activity : alors que Jesse, après avoir été "marqué", est poursuivi par des forces mystérieuses, sa famille essaye de le sauver.

Critique Image

Pas de nouveautés pour ce spin-off qui reprend les bonnes vieilles ficelles du found-footage cette fois-ci en caméra Gopro. Malgré le style qui veut son lot d’instabilité nerveuse, l’image est nette et maitrisée, vous ne risquerez pas la nausée provoquée par d’autres found-footage.

L’image capture suffisamment bien la lumière nous donnant par ailleurs quelques bon moments de frissons en plein jour puisque que contrairement aux autres opus, l’obscurité n’est pas toujours reine de la peur.

Cependant quand celle-ci fait son entrée, l’image devient beaucoup moins nette dénuée de tout artifice pour se concentrer sur l’ambiance tendue du film. Une petite faiblesse qui ne viendra pas trop gâcher le spectacle si on adhère au genre found-footage.

Note image:

note 3,5

Critique Son

Captée par la gopro puis transformée en 5.1, la piste son est probablement le plus gros défaut de cette édition. Oubliant les enceintes surrounds pour se focaliser sur une écoute quasi stéréo, le film perd en frissons et lorsque les rares jumpscares arrivent la bande son fait part de ses faiblesses. Pour une explosion de sa palette son, cette édition se fera attendre jusque dans les dernières minutes du film. Une montée en crescendo qui oublie de montrer son plein potentiel, dommage !

Pour le choix de la piste, préférez la piste vo bien plus naturelle et efficace que la vf  sans relief trop superficielle.

Note son:
note 2

Critique Bonus

Cette édition est présentée en 2 versions: cinéma et longue. Pour la dernière, il vous faudra compter 14 minutes de scènes supplémentaires. Pas vraiment de grosses surprises sur ces portions rajoutées qui n’amènent pas franchement d’angoisse en plus.

Idem pour les scènes "trouvées" en bonus à savoir:

- La grand-mère baragouine (en espagnol)
- Nettoyage de l’appartement d’Ana
- Chavo grogne contre le placard
- Jesse sur le toit de l’église après la fête
- Le Simon hanté
- La botánica / Irma purifie Jesse et l’appartement
- Meus dans la chambre de Jesse

Rien de folichon là-dedans si ce n’est la dernière: meus dans la chambre de Jesse qui aurait bien mérité de se retrouver dans la version cinéma. Pour le reste, on s’en passera facilement.

Note bonus:

note 1,5

Une édition assez simple qui ravira cependant les amateurs du film. Une qualité qui présente les bons comme les mauvais côtés du found footage avec tout de même, une belle qualité d’image. Pour une bande son efficace il vous faudra attendre la dernière partie du film. Un gros bémol cependant pour la section bonus qui aurait mérité quelques interviews et autres making off.

Pour la critique du film, c’est par ici

Votre dévoué Freddy

Note finale:

note 3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie11 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines