Magazine Beauté

Cet appel qu'on redoute toutes

Publié le 11 mai 2014 par Freya @freyamumwoman
Aujourd'hui, le monde s'est arrêté de tourner pendant 1 minute. Tu sais, comme dans les films, quand l'acteur apprend une mauvaise nouvelle et que tout s'arrête autour de lui. J'ai vécu la même chose. J'ai reçu L'appel qu'on redoute toutes en tant que maman, cet appel qui te glace le sang rien que d'y penser.
Cet appel qu'on redoute toutes
Placement du décor.  J'étais en pleine journée de boulot. A savoir que je travaille dans un lieu très fréquenté, j'ai beaucoup de collègues et il y a énormément de va-et-vient toute la journée. Il était environ 15 h 30. Je marchais le long d'un couloir en direction de mon bureau. Les portables ne passent pas dans l'établissement, j'ai donc mon propre téléphone portatif pour pouvoir joindre mes collègues et pour pouvoir être jointe. Je marchais tranquillement quand tout à coup mon téléphone sonne. 
Je décroche.
Et là... (prenez un ton de voix complètement paniqué, voire même au bord des larmes avec une intonation de voix très supérieure à la normale). 
Papafée au bout du fil (il gardait minifée aujourd'hui, comme tous les jeudis).
- "Oui, c'est moi, c'est très très grave, c'est minifée".
Je m'arrête net au milieu du couloir. Ma collègue qui était à quelques mètres de moi, qui me regardait arriver, me voit passer par toutes les couleurs. Je me mets à (presque) crier et à pleurer. Je m'effondre littéralement.
- "Quoi qu'est-ce qui se passe?" - "Elle est tombée! Y a du sang plein sa bouche et ses dents sont remontées dans sa gencive."
Ma collège entre-temps était arrivée près de moi et me disait de me calmer, je pleurais tellement que j'arrivais à peine à parler! J'entendais mon bébé pleurer derrière la voix de papafée. Je demande à papafée comment elle est tombée, ce qu'il s'est passé au juste. Il m'explique qu'elle est tombée contre l'épaule de papafée, donc pas sur quelque chose de dur. Ma collègue me dit que ça ne peut pas être si grave que ça, que les petits saignent vite au niveau de la bouche mais que les dents sont quand même solides. Papafée regarde à nouveau dans la bouche de minifée et se rend compte qu'elle ne saigne déjà plus et que ses dents paraissent être toujours à la même place.
En fait, il voulait avoir le nom de notre médecin traitant et son numéro car nous avons changé de médecin il y a peu et papafée ne l'a jamais rencontré.
Entre-temps, je me suis calmée et lui aussi. Il se rend compte que finalement ce n'est pas aussi grave que ça car minifée arrête de pleurer et le sang ne coule plus.
Il raccroche pour appeler notre médecin traitant.
Je m'effondre en pleurs dans les bras de ma collègue. Il n'y a rien de grave, mais il m'a fait tellement peur! Pendant une fraction de seconde, j'ai cru que mon bébé était au bord de la mort! Je n'ai jamais entendu papafée paniquer. Là, il était au bord des larmes au téléphone! J'ai cru que le pire était arrivé. J'avais besoin de pleurer un bon coup pour évacuer ce coup de stress que j'avais eu.
Finalement, l'histoire se termine bien, minifée n'a rien du tout, elle s'est juste mordu la langue. 
J'espère que cette situation ne se répétera pas. C'était horrible! J'ai cru que mon cœur s'arrêtait!
Ce genre de coup de fil, on le redoute toutes, maman est synonyme d'inquiétude. Et quand on le vit, cela dépasse nos pires cauchemars. Bon, heureusement pour moi, il n'y a rien eu de grave mais pour certaines mamans, cet appel peut cacher une situation bel et bien critique. 
En tout cas, je ne souhaite à personne de vivre ça! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte