Magazine Conso

Edition exclusive Sac besace à l’esprit nomade / SOL

Publié le 11 mai 2014 par Sébastien Glotin @blogromainparis

En ce mois de Mai, avant veille de l’été et le retour du soleil, des plaisirs en plein air. Quoi de mieux de se détendre à une terrasse, y boire une boisson fraîche, authentique ?

Esprit libre – Sol

Instant attendu par tous, la liberté de profiter seul ou entre amis de l’été !

Cette soif de liberté, nous la retrouvons avec la bière Sol*, née en 1899 en étant l’une des premières bières a être brassée dans un Mexique indépendant.

Sol c’est un goût reconnaissable

Un léger goût de céréales et une douce amertume. Sa robe blond d’or, justifiant pleinement son, et sa mousse d’une belle couleur blanc cassé, rappelant l’identité de son pays d’origine. A servir très fraîche, SOL par son pétillement et son goût est véritablement une lager (bière de fermentation basse) rafraîchissante !

Tapas et bière SOL à la Candelaria Paris

Rien de mieux qu’un apéritif LIBRE

L’apéritif Libre c’est prolonger   » L’ESPERITU LIBRE  » des brasseurs SOL, une façon de redécouvrir l’apéritif en l’improvisant. Association de l’esprit d’indépendance hérité des brasseurs SOL* qui se sont succédés et l’anticonformisme des bars à tapas où l’on mange debout à toute heure, parfois dehors, parfois à l’intérieur mais toujours selon ses envies.

Voici quelques jours se tenait justement à La Candelaria (Paris 3), l’un de ces Aperitivo Libre. Soirée, que je te propose de retrouver en images ci-dessous. Soirée, qui était également l’occasion de découvrir un accessoire, m’ayant conquis, la besace à l’esprit nomade.

La Candelaria Paris
sac besace
Tapas et bière SOL à la Candelaria Paris

Tapas
BIERE SOL
Bière SOL

La besace à l’esprit libre

Superbement conçue et entièrement faites à la main, sans aucune poche, brute. Dans un cuir de buffle pleine fleur dit  » de collet « , très résistant, au grain naturel, est graissé pour un look vintage. Réalisée par une jeune marque de maroquinerie  » De Rigueur « . Cette jeune entité répond à trois préoccupations : transporter ses affaires de façon pratique et élégante, sans rien oublier, tout en étant libre de ses mouvements, en puisant dans la légitimité et l’authenticité de nos artisans nationaux.

MAGNIFIQUE

Tout ce que j’aime ! Ce côté vintage / rétro, brut et surtout discrète, légère, cette édition exclusive, se porte aisément. Ses dimensions (35cmx 30cmx 8cm), sont pratiques afin de se faufiler dans les rues et la foule de Paris… Sa large poche intérieure, permet d’y ranger documents, une tablette numérique et autres affaires personnelles. Son système de fermeture recherché, par son encoche  fermoir en acier, est innovant, surprenant.

La besace à l'esprit nomade et son contenu - Création pour SOL par De Rigueur Maroquinerie.

La besace à l’esprit nomade et son contenu – Création pour SOL par De Rigueur Maroquinerie.

L’intérêt de cette édition exclusive, est de contenir également tout le nécessaire pour prévoir ou improviser un apéritif chaleureux : une couverture ethnique pour s’installer, une boite en métal afin d ‘y glisser les tapas, mais également un guide complet fait en collaboration avec Carina, la référence mexicaine en France,  du bar la Candelaria. Nous retrouvons dans ce guide ses meilleurs spots parisiens, ses recettes de cocktail et de street food mexicaine… Un apéro libre, n’en étant pas un  sans une bière SOL, la besace contient également deux bouteilles prêtes à être savourées.

Le sac besace APERITIVO LIBRE est vendu exclusivement (avec son contenu) à la Candelaria, 52 rue de Saintonge, 75003 Paris.

Prix : 185€

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines