Magazine Cuisine

Rhum Summum : Le rhum qui porte bien son nom

Par Titietgabin

Rhum Summum : Le rhum qui porte bien son nom

Découvert lors du dernier salon du rhum, le Rhum Fest Paris, en avril 2014, le rhum Summum Reserva Especial 12 a été, à cette occasion, une jolie rencontre gustative.

Présentation de ce tout nouveau rhum Summum qui va, sans aucun doute, faire parler de lui dans les semaines et mois à venir…

Le rhum Summum, rhum vieux traditionnel d’exception élaboré en République Dominicaine, au cœur de la Caraïbes, décline une belle palette gourmande, douce, élégante, aromatique sur la vanille, les amandes et les épices.

L’excellent maître rhumier cubain, Juan Alberto Alvarez, en est le créateur.

Ce rhum, fraîchement débarqué en France, est le fruit d’un assemblage de rhums ayant été vieillis en moyenne 12 ans dans le respect de la méthode Solera (voir l’excellent article à ce sujet sur le Guide du Rhum). Grâce à cette méthode Solera, les rhums les plus vieux “éduquent” les rhums les plus jeunes.

Aux origines du rhum Summum

Le rhum Summum trouve ses origines dans une vieille recette dominicaine, recette rendue célèbre lors de la Guerre d’Indépendance par le général et héros Maximo Gomez. Maximo Gomez avait en effet pour habitude, après chaque bataille remportée, de porter un toast à la victoire avec ce qu’il considérait être le meilleur rhum dominicain, son summum.

Comment le consommer ?

Nous vous conseillons de le déguster en digestif, à température ambiante, dans des verres à dégustation adaptés, type verres Warm.

Notre avis

Dans la lignée de l’excellent rhum Diplomatico, nous avons été séduit par la palette aromatique particulièrement riche du rhum Summum. Si vous êtes amateur de Diplomatico, n’hésitez pas à le découvrir et à le faire découvrir à vos proches.

Livré en étui, arborant une belle bouteille tout en rondeur, le rhum Summum est parfait pour offrir à l’occasion de la fête des pères ou d’un cadeau d’anniversaire.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines