Magazine Culture

« Central Park » écrit par Guillaume Musso, je vous donne mon avis.

Par Taytay92i @taytay92i

20140512-060613.jpg

Salut les Geekirciens,

Aujourd’hui, on se retrouve non pas pour un test, mais plutôt pour une belle découverte que je tiens absolument à partager avec vous.

De quoi s’agit t’il ?

Tout simplement, d’un livre et d’un auteur que j’ai découvert par hasard et je ne regrette pas.

"L’auteur Guillaume Musso un écrivain français qui et né le 6 juin 1974 à Antibes. Il enchaîne les best-sellers et occupe régulièrement les premières places des ventes. Traduit en 36 langues, 3e au Palmarès annuel 2013".

Avant d’aller plus loin, découvrez le résumé :

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Ce que j’en ai pensé ?

Vous me connaissez, quand j’aime quelque chose, je le dis ! Ce livre a fait beaucoup de bruit, dans les librairies et sur la toile, et même sur les réseaux sociaux lors de sa sortie. J’ai donc sauté sur l’occasion ! Je suis allé me le procurer à la FNAC. Et là, tout a commencé…. Première impression, dès qu’on lit les premières pages, on ne le lâche plus. Je l’ai dévoré sans m’arrêter en à peine deux jours. Je suis rentré dans l’histoire avec facilité, c’est passionnant ! L’écriture de l’auteur est très agréable à lire, c’est bien du Musso :) Ces deux personnages Alice et Gabriel ne se connaissent pas et on a envie d’en savoir plus sûr eux ! Pourquoi se sont t’il retrouvés menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. A chaque défilement de pages, je voulais en savoir encore et encore sur ce binôme attachant. Le rythme est toujours bien présent ! Chaque ligne nous emporte encore plus loin dans l’histoire et ça j’aime bien ! Pour terminer, j’ai passé un agréable moment de lecture, C’est donc, avec un grand OUI que je vous le recommande.

Pour ceux qui sont intéressés le livre est disponible ICI.

Ma note 18/20

Si vous avez des questions ? Lâchez-vous comme d’habitude dans les commentaires.

Allez, je vous souhaite une excellente semaine à tous mes Geekirciens :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines