Magazine Amérique latine

Brésil : un cocktail explosif à 31 jours du Mondial 2014

Publié le 12 mai 2014 par Conte

Un clin d'oeil sur la situation du pays à 31 jours du Mondial 2014. Le gouvernement brésilien assure que « tout sera prêt pour juin et que tout fonctionnera » !

Des projets d'infrastructure en retard

Sur les 81 projets prévus dans les secteurs de mobilité urbaine, aéroports et ports, seulement 15 sont finalisés.

Des mouvements de grève depuis le mois d'avril

Les mouvements de grève dans tous les secteurs d'activités et dans tout le pays s'intensifieront d'ici juin. Les manifestations devront se poursuivre après le Mondial jusqu'aux eléctions presidentielles d'octobre.

Manque d'eau à São Paulo: Alerte rouge!

Le manque de pluie pendant les mois de décembre 2013 et janvier de cette année a obligé la Société d'assainissement de l'État de São Paulo (Sabesp) a émettre une alerte rouge sur le système Cantareira qui alimente la région métropolitaine de São Paulo.

Cas de dengue à São Paulo : Attention !

Depuis janvier, quatre personnes sont mortes à cause de la dengue. D'après le Secrétariat de santé public de la ville de São Paulo, cette année ont été enregistrés 4.514 cas, le double par rapport à 2013.

Sécurité : seulement 20% des effectifs ont reçu un entraînement approprié

Sur les 25.000 vigiles privés prévus par le Comité organisateur pour s'occuper de la sécurité des stades pendant les matchs, seulement 5.084 dans tout le pays ont reçu l'entraînement nécessaire et obligatoire.

L'inflation est en hausse ...

La tendance est à la hausse des prix en raison d'une forte augmentation de la demande.

i358515


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conte 11963 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog