Magazine Culture

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 3. Episodes 21 et 22.

Publié le 12 mai 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-05-12-18h19m33s249.jpg

Once Upon a Time // Saison 3. Episodes 21 et 22. Snow Drifts (Part 1) / There’s No Place Like Home.
SEASON FINALE


Je suppose que vous avez deviner quel personnage va faire son arrivée très prochainement dans la série. Bien entendu qu’il s’agit de la fameuse Reine des Neiges. Le casting n’a pas encore été fait donc on attend toujours son visage mais j’aimerais bien que Kristen Bell (qui fait déjà la voix du personnage dans le film) l’incarne à l’écran. Ce serait une très bonne chose. Peu importe, de toute façon nous n’en somme pas encore là. En effet, cet épisode est avant tout fait pour conclure le chapitre centré sur Oz. En tuant Zelena, Rumple a changé le cours de l’histoire et le destin des personnages. C’est donc dans un monde différent que l’on retrouve tout le monde sauf Emma et Hook qui se retrouvent afin de sauver tout le monde. Le double épisode est plutôt rythmé dans son ensemble et en redonnant un peu de panache à Evil Queen, la série parvient à presque nous redonner envie de voir Regina en version méchante. Car c’est plus ou moins ce qui va arriver l’année prochaine je suppose (en dehors de la Reine des Neiges). Le monde des contes est plutôt bien exploité par les scénaristes pour le coup. On n’est donc pas dans les flashbacks que l’on a pu voir au début de la saison et le but est clairement de nous raconter l’histoire légèrement différemment.
Le fait que Emma et Hook interrompent la première rencontre de Charming et de Snow dans le passé a forcément des conséquences sur la suite de l’histoire. C’était intelligent de voir les choses légèrement différemment et ce même si de toute façon le destin ne pouvait qu’être heureux pour tout le monde. Disons que je vois mal comment Once Upon a Time aurait pu terminer sa saison sur une mauvaise chose. Cela a toujours été la force de cette série, de construire des histoires avec une fin et une ouverture pour la suite. Mais la fin se termine généralement bien pour tout le monde jusqu’à ce qu’un nouvel élément arrive pour tout troubler. Hook et Emma forment un duo resplendissant. Je ne m’attendais pas du tout à ce que la série aille dans cette direction et j’avais également peur qu’elle fasse revenir Baelfire (cela aurait été sacrément décevant qu’il revienne sur le devant de la scène après être décédé quelques épisodes auparavant, surtout que je préfère largement Hook et Emma). Si ces deux là semblent prêt à partir pour New York, au fond Emma doit rester à Storybrooke car c’est là qu’elle est destinée à vivre. De plus, Henry n’a pas envie d’aller à New York.

vlcsnap-2014-05-12-17h45m03s22.jpg
Mais ce que Emma n’avait pas prévu en sauvant la femme de Robin des Bois et le fils de ce dernier c’est que Robin ne soit finalement plus amoureux de Regina. La pauvre. Elle a tout de même vécu des choses terribles au fil des épisodes et Emma vient en rajouter une couche. « You’re like your mother ». Je pense que de toute façon Emma n’est là que pour faire le bien et elle n’a pas pensé au fait que Regina et Robin pourraient se séparer à cause de ça. A l’issue de la saison, tout le monde est content. Nous avons donc les Charming qui nomment leur fils Neal, Belle et Mr. Gold qui se marient, Emma qui décide de rester car elle ne peut pas abandonner sa famille et forcément, nous avons aussi droit au baiser tant attendu entre Hook et Emma. Je me demande ce que la saison prochain va tenter de faire de ce point de vue là. Surtout que la série a réellement su prendre son temps pour construire cette relation. Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time durant près d’une heure et demie et je n’ai pas vu le temps passer. Ce n’est pas toujours réussi mais c’est globalement fluide et je n’ai donc pas grand chose à redire de ce point de vue là.
Note : 8/10. En bref, une fin de saison réussie pour Once Upon a Time.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17962 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte