Magazine Cuisine

Petits roulés de poulet, bacon et basilic

Publié le 12 mai 2014 par Clémentine @Poudrerosee

Bonjour les loulous ! Si vous aimez le basilic cette recette est faite pour vous ! Personnellement j’adore j’en mets dans presque toute mes salades, et cette recette c’était un peu l’occasion de le cuisiner différemment ! J’ai un peu galéré pour les photos, car un plat comme ça c’est plus compliqué à photographier qu’un dessert ou qu’une salade froide : ça refroidit très vite et rien de pire que d’avoir pris le temps de cuisiner et de manger froid !! Ça demande toute une organisation mine de rien ! Bien plus que pour des photos de beauté par exemple ! Il faut respecter le timing et réussir les clichés du premier coup ou presque !!

C’est un plat que j’adore et qui respire l’été grâce au basilic ! Petit conseil : ne salez presque pas pendant la cuisson !!! Le bacon étant très salé ça peut vite devenir immangeable. Ha et il faut que je vous dise qu’on a beaucoup rigolé avec mon copain quand il a fallu aplatir les escalopes, nous avons opter pour la technique du rouleau à pâtisserie c’était assez comique !!

Les ingrédients pour 2 personnes

- 2 escalopes de poule
- 1 bouquet de basilic
- Des pâtes fraiches
- Environ 16 tranches de bacon
- 1 citron
- Parmesan rappé
- Huile d’olive
- Beurre
- Sel/poivre

La recette

Avant de commencer, pour réaliser un joli roulé il vous faudra aplatir les escalopes de poulet pour que celles-ci soient bien fines. Prévoyez de faire mariner le poulet au moins 1 heure dans un saladier au frigo avec de l’huile d’olive, le jus d’un citron et une dizaine de feuille de basilic ciselé.

Une fois le temps de marinade écoulé, déposez environ 8 tranches de bacon sur une planche, y déposer au centre l’escalope de poulet et quelques feuilles de basilic. Roulez le tout dans le sens de la longueur pour former deux rouleaux. Ensuite il suffira de les couper en 3 ou 4 parts égales. Pour bien faire tenir le bacon au poulet je vous conseil d’utiliser un cure dents.

Pour la cuisson, déposez un peu de marinade dans une poêle et faire cuire les petits roulés environ 10 à 15 minutes à feu moyen en les retournant de temps en temps. Ensuite versez 5cl d’eau et ajoutez 40g de beurre afin de déglacer la sauce. A ce moment là je vous conseil d’ajuster l’assaisonnement avec le poivre et le sel tout en gardant la main légère sur le sel !!  Servir aussi tôt. Pendant la cuisson pensez à faire cuire vos pâtes (fraîches de préférence !).

Après avoir servi parsemez le tout de parmesan !

roulé de poulet au bacon et basilic 1

roulé de poulet au bacon et basilic 2

BON APPÉTIT ! Vous verrez c’est vraiment hyper moelleux grâce à la marinade au citron ! Ça fond dans la bouche !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clémentine 275 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines