Magazine Culture

La blogueuse amoureuse se reconnecte-Allison van diepen

Publié le 12 mai 2014 par Foreverbooks22

9782280271530

coeur

Titre: La blogueuse amoureuse se reconnecte

Auteur: Allison van Diepen

   Editeur: Darkiss

Pages: 208

Note: 4/5

coeur

1

Que faire quand un garçon vous brise le cœur ? Réponse de Kayla, alias l'Oracle : Attendre 82 jours au moins avant de trouver un nouveau petit ami. Et s'occuper l'esprit. Alors que son histoire avec Jared bat de l'aile, Kayla s'efforce de s'appliquer à elle-même ses propres conseils. Pour se distraire, elle reprend donc du service sur son blog. Facile. Mais pour ce qui est d'attendre 82 jours... nettement moins facile. D'autant que son correspondant, trop craquant, vient juste d'arriver...

monavis

Dans «Les secrets d’une blogueuse amoureuse» je vous avais dis que j’aimais bien le personnage de Kayla et dans ce deuxième tome mon avis ne change pas, le personnage est toujours aussi drôle, généreuse et prête a aider les autres.

Les autres personnages sont toujours supers, j'aime l'amitié entre Kayla et son groupe d'amis. Ils n'ont pas peur d'être honnête avec elle, ils savent comment être solidaire et garder l'intérêt de l'ami d'abord et avant tout. Même quand ils n'écoutent pas l'autre, vous savez qu'ils se respectent mutuellement. Exactement comme une amitié devrait être. Le point négatif c’est qu’il n’y a plus le beau Jared enfin il fait toujours partie de l’histoire mais il est un peu effacé et remplacé par un autre garçon qui est un correspondant, et je n’ai pas réussi a m’attacher à lui, il lui manquait un petit plus.

J'ai adoré la façon dont Allison décrit cet aspect d'une relation  et comment elle voit les choses pour rebondir face à de mauvaises situations. Un aspect de certaines relations de toute façon. Il n'y a pas de formule magique, même si Kayla essaye le tout pour le tout et si ça lui prend du temps. J'ai aimé que Kayla tente de rebondir... la meilleure façon de passer à autre chose est de se concentrer sur quelque chose d’autre. Même si ses choix peuvent ne pas avoir été les plus malins, nous ne pensons pas toujours le plus rationnellement dans ce type de situation.

Puis il y avait cette partie de l'histoire où le blog de Kayla est sous le feu. Elle se fait critiquer et  appeler de tous les noms. Kayla a fait une grosse erreur en faisant confiance à une inconnue sur le net mais j'ai aimé la façon dont Kayla a géré la situation.

Pour terminer, j’ai aimé ce deuxième tome, c’est rafraichissant, une bonne lecture agréable qui se lit rapidement même s’il y’a eu un tout petit point négatif. Je suis bien contente de ne pas avoir repoussé cette lecture à plus tard. Je conseil vraiment ce livre et je suis sûre que vous passerez un agréable moment avec Kayla et ses amis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foreverbooks22 289 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines