Magazine Culture

Serum - Saison 1

Publié le 12 mai 2014 par Lespolarsdemika
Serum - Saison 1Serum est une série littéraire composée de six épisodes écrits par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza. Les éditions J'ai Lu ont publié récemment l'intégrale de la première saison dans un seul ouvrage.
Présentation de l'éditeur :1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM
 Une injection.Sept minutes pour accéder au subconscient. Un simple carnet pour décrypter des visions fantasmagoriques et seulement quelques jours pour empêcher le pire. Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ? Alors que s'enchainent meurtres, enlèvements et conflits politiques, comment ne pas mettre en doute la parole de Draken ?
Six épisodes sous pression, réunis en un seul volume, pour une enquête hors norme !
Façon originale de captiver le lecteur, la série proposée par les deux auteurs donne vie à des personnages auxquels on s'attache au fur et à mesure. Notamment un personnage à la Dr House, aussi doué dans son domaine qu'antipathique. Tout fait penser aux séries américaines qui pullulent à longueur de journée sur nos écrans télévisés. Du suspense, de l'action, des personnages attachants et beaucoup de rebondissements. Alors, ça peut plaire ou non mais moi, en tout cas, j'ai adoré.
Les auteurs proposent d'aller plus loin dans leur série en offrant un concept plutôt original. La particularité de Serum est son côté interactif. En effet, les auteurs ont composé une trentaine de morceaux pour nous accompagner lors de la lecture du roman tout en indiquant à quel moment choisir quel morceau (pour en savoir plus : http://www.serum-online.com/). Ils proposent également des énigmes, vidéos et autres informations liées au roman.
Draken est un psychiatre exceptionnel et utilise pour un cas bien précis un sérum qui lui permet d'accéder au subconscient de son patient durant sept minutes. Le subconscient d'Emily, une jeune femme amnésique liée on ne sait comment à ce qui ressemble à un groupe terroriste, nous emmène dans un monde de couleurs, de dangers et d'allégories en tout genre. J'ai été complétement captivé d'ailleurs par la façon d'interpréter ces demi-rêves.
On pourra reprocher au roman de multiplier un peu trop les intrigues mais cela annonce d'autres saisons tout autant captivantes. La force de Serum est dans ses personnages et les deux auteurs ont bien compris que pour garder son lecteur tout au long de la série il faut des personnages forts et attachants.
Le rapprochement entre les deux auteurs ne pouvaient qu'annoncer une grande série puisque l'un est le roi des énigmes et l'autre est un romancier passionné. Vivement la saison 2, je ne passerai pas à côté !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespolarsdemika 321 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines