Magazine Entreprise

Ouverture jeudi à Alger de la 14eme édition de SIPSA-AGROFOOD

Publié le 13 mai 2014 par Ouadayazid1
Ouverture jeudi à Alger de la 14eme édition de SIPSA-AGROFOOD

ALGER- La 14eme édition du salon international de la production agricole et agroalimentaire (SIPSA-AGROFOOD), prévu du 15 au 18 mai devrait renforcer la relation entre producteurs agricoles et industriels dans le domaine de l'agroalimentaire et constitue une opportunité pour découvrir les dernières innovations dans ce domaine, indique lundi lors d'une conférence de presse, le président du salon Amine Bensemane.

Selon M. Bensemane, cette manifestation devrait donner une nouvelle dynamique aux agriculteurs, les encourager à investir dans la qualité et de conclure des contrats avec les chefs d'entreprises de l'agroalimentaire.

 

Le salon offrira également, selon le même responsable, plus d'opportunités aux agriculteurs pour trouver des débouchés pour faire écouler leurs produits.

 

Répondant aux journalistes, M. Bensemane a estimé que "le secteur de l'agriculture qui était à la traîne durant plus de 30 ans, connaît depuis cinq années une relance considérable à la faveur de la politique de développement et du renouveau agricole et rural, mais nous avons cependant, a-t-il dit, de six autres années pour remettre le secteur sur la voie réelle du développement".

 

De leur côté, les experts présents à la conférence de presse ont estimé que le développement du secteur agricole ne doit pas se limiter dans les facilitations accordées par l'Etat mais passe par un investissement d'envergure en exploitant tous les moyens que recèle le secteur pour une meilleure complémentarité entre agriculteurs et industriels tout en misant sur la formation.

 

Quelque 540 exposants de 27 pays sont attendus à cette manifestation économique devant s'étendre sur une superficie de 9800 m2.

 

Outre l'Algérie, présente avec 150 entreprises, le salon auquel 20.000 visiteurs sont attendus, verra la participation de la Chine, la Turquie, la France, l'Espagne et l'Italie.

 

Un espace sera consacré à la production nationale (produits frais, produits laitiers,

viandes, apiculture, boissons, conserves...).

 

Par ailleurs, un forum maghrébin vétérinaire sera organisé en marge du salon sur les stratégies de protection de la qualité des produits et du consommateur.

 

Un séminaire sera organisé également à cette occasion (16-17 mai) sur les produits laitiers ainsi qu'un autre sur l'aviculture (17 mai) outre une rencontre sur l'eau (18 mai).

http://www.aps.dz/fr/economie/5814-ouverture-jeudi-%C3%A0-alger-de-la-14eme-%C3%A9dition-de-sipsa-agrofood

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines