Magazine Conso

Au secours, la tétine est revenue!

Publié le 13 mai 2014 par Theworkingmum @theworkingmum1

Tu sais que tout n’est pas de ta faute ou de ton fait (du moins pas toujours) Ouep je commence par une grande généralité! Pourtant une chose est sure: il y a un impact sur toi. Cela concernant l’éducation des enfants ou tout autre sujet d’ailleurs! En tout cas, chez nous, entre le retour de la tétine et la miss toujours pas propre à presque 3 ans alors qu’elle a tout pigé…. Je suis minée et je me pose des questions! Ma façon de faire n’est-elle pas la bonne? A toujours vouloir suivre son "rythme naturel" ne suis-je pas en train de la garder bébé, de ne pas l’inciter à grandir? Après tout le changement nécessite un temps d’adaptation pas facile mais faut y passer… Retour en arrière…

Je l’annonçais dernièrement ici: ma fille a eu une blessure à la bouche qui l’a contrainte à délaisser la tétine du jour au lendemain et elle a super bien géré. Sa blessure se soigne petit à petit et pas de demande de tétine… Plus d’une semaine passe… J’ai presque crié victoire mais j’ai vite refermé la bouche. Elle avait si bien géré pourtant!!!??? Grrrrgrrrr!!!

Elle vient à me réclamer la tétine. Bien évidemment, je ne vais pas céder comme cela! "Non, la tétine c’est fini". Elle me demande la rouge, sa fétiche. Je l’avais mise à la poubelle, ou plutôt l’avions nous fait ensemble, elle le savait bien qu’en la mâchouillant ça allait se finir comme cela, trouée de partout = poubelle. Je le lui rappelle et elle me répond d’un simple "Ha oui" et elle passe à autre chose. Je me crois sauvée à la "j’ai trop bien géré" quand le lendemain je la vois avec la tétine verte en bouche (on en a plusieurs de secours). Je fais mine de rigoler (je suis une comédienne parfois) "Mais ce n’est pas pour le dodo?", elle l’enlève en rigolant et zappe encore la tétine sur plusieurs jours… Jusqu’à ce qu’elle me la demande de plus en plus, à s’en rouler par terre, morte crevée, rouge d’énervement…

J’avais clairement deux choix:

  • Celui de ne pas céder: elle avait bien géré, elle en est donc capable, elle va avoir 3 ans (c’est grand), c’est plus hygiénique avec l’école qui arrive en septembre, je vais pouvoir faire ma fière par rapport aux plus grands qui l’auront et surtout c’est maman qui décide, non mais!…
  • Celui de céder: elle est encore petite (elle n’a QUE 3 ans), on peut faire progressivement et en douceur, j’appelle un dentiste pour réserver des séances pour 2017… Je suis une faible!

J’étais bien obligée de choisir l’option 2. Enfin, je crois. Je sais plus… Bref, retour à la case presque départ. Tétine pour l’endormissement quand vraiment elle la demande avec le regard du chat botté dans Shrek. Basta. C’est un pas de mieux quand même (voir le positif). J’ose également sortir sans tétine pour moins succomber à la facilité. J’ai aussi l’impression que ma fille comprend mieux.

Moi qui me disait: au moins un point sur deux, ça s’est passé vite et bien! (en parlant de la propreté et du sevrage tétine). Il va falloir que je prenne encore mon mal en patience!

tetine-vert-fluo

Une "belle" tétine vert fluo, c’est moche mais au moins on la repère facilement

Sur quel autre grand sujet vais-je m’intéresser une fois que ces deux là seront gérés? Car on le sait bien un souci chasse l’autre, non?

48.856614 2.352222

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines