Magazine Culture

Les Haut-Conteurs, tome 01 de Oliver Peru et ¨Patrick Mc Spare

Par Vepug

Les Haut-Conteurs, tome 01 de Oliver Peru et ¨Patrick Mc SpareOliver Peru Patrick Mc SpareLa Voix des roisPocket, 2013336 pages
Résumé : 1190, Tewkesburry, royaume d'Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d'aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connait le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui gâcher son existence.
La venue d'un Haut-Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d'histoires et d'énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s'y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s'enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit... mais un matin, il ne revient pas.

L'histoire a-t-elle mangé celui qui aurait dû la raconter ? C'est ce que va tâcher de découvrir Roland... et peut-être deviendra-t-il lui-même Haut-Conteur ?

Mon avis
Un grand merci à Babelio-Masse Critique et aux édititons Pocket pour ce sympathique partenariat.
Tout le monde a entendu parler de la série des Haut Conteurs... Cependant, je n'avais toujours pas lu un seul tome de la série. C'est maintenant choses faite.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous emmène dans un monde moyen-âgeux peuplé de goules et de upyr (autre nom pour un vampire), des demi-sangs. 
Dans ce roman, il y a beaucoup de rythme, beaucoup de suspense, beaucoup de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'aime vraiment beaucoup cet univers de conteurs qui ne sont pas que de simples baladins, mais qui participent activement à la vie guerrière. L'ordre des haut conteurs est un ordre de voyageurs, de combattants qui recherchent, au péril de leur vie, les pages d'un mystérieux livre : le livre des peurs... renfermant d'innombrables et exceptionnels secrets. Nous en avons d'ailleurs un exemple très important à la toute fin de ce tome.
Les personnages sont attachants, notamment Roland (13 ans) qui fait tout pour sortir de sa condition de fils d'aubergiste. Il va jusqu'à mentir et risquer sa vie... pour changer de vie, pour devenir un haut conteur et vivre de grandes aventures. J'aime beaucoup l'humour de Mathilde, haut conteuse qui va devenir le mentor du jeune Roland. L'ensemble des personnages du roman sont haut en couleur avec des caractères bien forgés.
En conclusion : un univers médiéval peuplé de créatures de la nuit dans lequel la lumière vient d'un ordre de soldat conteurs... Super.
Les Haut-Conteurs, tome 01 de Oliver Peru et ¨Patrick Mc Spare

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vepug 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines