Magazine Culture

Une semaine d’ateliers culinaires gratuits et de dégustation « Chez Petitjean du 13 au 18 mai

Publié le 13 mai 2014 par Dentelle

Petitjean a concocté un programme d’ateliers et de dégustations qui devrait surprendre les papilles.

Un programme particulièrement alléchant

Pendant une semaine, dans un cadre convivial et chaleureux, Petitjean proposera des ateliers de cuisine, des shows culinaires et des dégustations pour apprendre – ou redécouvrir – comment s’approprier quenelles et garnitures pour en faire des plats étonnants et originaux qui – à coup sûr – raviront les papilles.

Ateliers classiques :

Tapas, fingerfood, apéritif ou brochettes, les hôtes de « Chez Petitjean » apprendrons à se servir des produits du petit Mitron pour réaliser canapés ou petites bouchées pour un apéritif dînatoire. Quatre recettes inédites à découvrir tous les jours à travers un cours de cuisine de 45 min et d’une dégustation de 30 min.

Atelier Premium

Pour aller plus loin dans la gourmandise et la complicité, « Chez Petitjean » proposera également de cuisiner ses produits de façon plus élaborée autour autour d’une thématique particulièrement contemporaine :

Cuisine & bien-être : les hôtes de Petitjean apprendront à réaliser des recettes équilibrées où produits de saison et peu caloriques se marieront avec plaisir avec ceux de Petitjean pour donner naissance à des plats emprunts de fraîcheur et naturalité pour se faire plaisir sans excès !

Date : Mercredi 13 mai à partir de 18h

Dans la limites de 60 places disponibles

Shows Culinaires

En live devant une soixantaine d’hôtes, le chef de « Chez Petitjean » réalisera à chaque fois, 3 recettes qui seront ensuite dégustées.

Ambiance Afterwork : show culinaire pour un moment de détente et de convivialité dans la pure tradition des afterwork parisiens… la gourmandise de « Chez Petitjean » en plus. L’occasion pour les convives d’apprécier un buffet festif revisité par Petitjean et son chef.

Date : jeudi 14 mai à partir de 18h

Dans la limites de 60 places disponibles

Dimanche on brunche : Petitjean proposera une déclinaison de ses produits à travers des recettes idéales pour un brunch en toute simplicité mais avec une touche d’originalité en plus !

Date : le dimanche 18 mai à partir de 11h30

Dans la limites de 60 places disponibles

Tous les ateliers sont accessibles gratuitement, sur inscription sur place ou via la page FaceBook de la marque (dans la limite des places disponibles).

Chez Petitjean » – 9 rue des déchargeurs – Paris 4

(Dans la limite des places disponibles)

http://moncomplicepetitjean.fr/articles/les-ateliers-culinaires-chez-petitjean-du-13-au-18-mai-2014#.U3I8FKUfkb8


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dentelle 951 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines