Magazine Culture

TV : Sony met le OLED en stand-by et se concentre sur la UHD

Publié le 14 mai 2014 par Repostit @S2PMag

Il y a moins de deux ans, la techno révolutionnaire qui allait relancer les ventes de TV, c’était le OLED, qui permettait, sur le papier, de passer outre le principal « défaut » du LCD : son système de rétroéclairage. Visiblement, Sony pense qu’il vaut mieux se consacrer à la ultra haute définition. Pour l’instant.

oledsony TV : Sony met le OLED en stand by et se concentre sur la UHD

Même résolution et plus belle image, ou plus haute résolution sans contenu? That’s the question…

Sony, on le sait, ne va pas très bien. Un des départements du constructeur qui souffre le plus est celui des téléviseurs, et ce n’est sans doute pas par hasard que Sony a été le premier à opérer une forte baisse de prix sur ses écrans ultra HD. Une façon comme une autre de tenter de s’imposer sur un marché très concurrentiel.

C’est que cette nouvelle bouée de sauvetage que représente la UHD pour la plupart des constructeurs en mal de bénéfices immédiats semble plus appropriée, et surtout, plus simple à maîtriser que la technologie OLED. A tel point que pour Sony, qui a pris une longueur de retard sur LG et Samsung dans le domaine, a choisi d’appuyer sur « pause » du côté de la R&D, sans oublier de réaffecter une grande partie du personnel travaillant sur cette technologie à améliorer ses dalles LCD UHD.

Pourtant, si on réfléchit bien, de contenu UHD, il n’y en a point, et la technologie LCD se fait plus que vieille. Tandis que le OLED magnifie l’image, même pour le contenu en « simple » HD que nous délivrent nos bons vieux câbles. Et ça risque bien de durer…

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines