Magazine Culture

CANNES 2014 : A quoi s’attendre cette année?

Publié le 13 mai 2014 par Misteremma @misteremma
CANNES 2014 : A quoi s’attendre cette année?

La 67e édition du Festival de Cannes verra à nouveau un parterre de célébrités fouler le tapis rouge. Parmi elles, des habitués tels que Nicole Kidman, membre du jury l’année passée, qui revient pour présenter Grace de Monaco, le film d’ouverture. Kristen Stewart, présente en 2012 pour On the Road, montera à nouveau les marches pour Sils Maria, d’Olivier Assayas. Elle sera notamment accompagnées de Juliette Binoche. Son ancien acolyte, Robert Pattinson, descendra aussi la Croisette avec deux films, The Rover, de David Michôd et Maps to the Stars, de David Cronenberg. Ce dernier long métrage est certainement le plus attendu de la compétition. Il fait actuellement le buzz sur la toile.

La révélation de 2013, Adèle Exarchopoulos, l’héroïne de La vie d’Adèle, Palme d’Or l’année passée sera à nouveau de la partie en étant à l’affiche de Qui vive. Bérénice Béjo, récompensée pour Le Passé voici un an, sera l’héroïne de The Search de Michel Hazavanicius, son mari à la ville. Enfin, on n’oublie pas Marion Cotillard qui est à l’affiche du dernier long métrage des frères Dardenne, Deux jours, une nuit, présent en compétition officielle.

Au niveau des premières, notons l’arrivée, qui sera certainement remarqué, de Ryan Gosling qui viendra défendre son premier film en tant que réalisateur, Lost River. L’acteur canadien n’avait pas pu se rendre l’année passé à Cannes pour Only God Forgives car il était alors en tournage. Il sera en concurrence avec l’autre beau gosse au prénom homonyme, Ryan Reynolds (de loin mon préféré!). Le Canadien joue dans Captives, d’Atom Egoyan, en compétition officielle. Jennifer Lawrence posera également les pieds sur le sol cannois en venant faire la promo du troisième épisode de Hunger Games.

Ryan-Reynolds-66

Enfin, on retrouvera également les papys du cinéma que sont Sylvester Stallone, Harisson Ford, Arnold Schwarzenegger, Mel Gibson et Gérard Depardieu qui viendront respectivement présenter The Expandables 3 et United Passion. Autre dinosaure du Septième Art, Clint Eastwood, qui devrait venir, quant à lui, clôturer ce 67e Festival de Cannes dans le cadre de Cannes Classics. C’est, en effet, Pour une poignée de dollars, le western spaghetti culte de 1964 qui sera projeté en hommage aux 50 ans du long métrage. C’est Quentin Tarantino qui fera la présentation de cette projection.

Autre sortie très attendue, celle de Julie Gayet qui se rendra à une soirée hommage au film d’animation le samedi 17 mai aux côtés de Salma Hayek et de Gérard Depardieu. Elle double également Nicole Kidman dans la version française de Grace de Monaco. Mais nul doute que la presse tentera de lui sous-tirer quelques vérités sur son ex-relation avec François Hollande…

Enfin, une star oubliée est arrivée aujourd’hui à l’aéroport de Nice : Pamela Anderson. On ne sait pas encore très bien ce qu’elle viendra faire mais nous n’hésiterons pas à vous tenir au courant dès que les premières rumeurs courront dans les rues de la ville…

Pamela Anderson

Mais Cannes, ce sont surtout des surprises à foison et les scandales. On se souvient de Beth Ditto bourrée sur la Croisette à 4 heures du matin ou Samy Naceri qui s’emporte dans un café. Gilles Jacob a déjà fait la une de l’actualité hier avec ses propos sur le Palais des Festivals qu’il verrait bien délocaliser de l’autre côté de la Croisette. Pour le reste, il faudra nous rendre visite sur misteremma.com pour être tenu informé de tous les gossips du festival!

Partagez avec vos amis !
Share on Facebook
Share on Google+
Pin on Pinterest
Email this to someone

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :