Magazine Basketball

WNBA : New York, Indiana, Minnesota, Seattle et Phoenix sont prêts, Chicago presque

Publié le 15 mai 2014 par Laurent Jeannas

logo WNBA 2013

Waltiea-Rolle.jpg

Waltiea ROLLE, non retenue par Minnesota © DWHoops.com

Trois franchises viennent de dévoiler leur liste définitive pour l'édition 2014. Il s'agit de New York, Indiana et Minnesota.

En effet, New York s'est séparé de 3 joueuses pour passer son roster à 12. Ainsi, ce sont Nicky ANOSIKE, Tyaunna MARSHALL et Shanece MC KINNEYd'après des informations tirées du site internet de la franchise. Malgré 5 saisons en WNBA, Nicky ANOSIKE n'avait déjà pas participé en 2013. Elle regardera donc de nouveau le championnat à la télévision tout comme Tyuanna MARSHAL, choisie en 14ème position lors de la dernière draft par le Liberty. La dernière à dire au revoir à New York est Shanece MC KINNEY qui avait rejoint les rangs du camp d'entraînement en tant qu'agent libre.

Le champion en titre est prêt pour relver le challenge de se succéder à lui même. Et ce sera sans Waltiea ROLLE. Choisie par les Lynx la saison dernière, elle n'avait pas eu la chance de rejoindre le camp d'entraînement. Cette année, elle avait réussi à revenir mais ne sera donc pas de la partie.

Indiana, de son côté, a décidé de ne pas garder Victoria MACAULAY et Jeanette POHLEN. Victoria MACULAY avait signé en tant qu'agent libre alors que le seconde s'est blessée durant le camp d'entraînement se faisant une rupture du tendon d'achille.

Michelle PLOUFFE a été coupée par Seattle. La joueuse draftée au second tour par les Storm venant de l'Utah n'a donc pas convaincu les dirigeants de la franchise. Avec ce départ, l'effectif est bouclé.

Phoenix a également dévoilé son roste complet. Il sera sans Krystal THOMAS et Briana GILBREATH non conservées par la franchise où évoluera une connaissance de la LFB Mistie BASS. Ces deux joueuses étatient déjà au Mercury la saison passée avec des statistiques moyenne (4.4 et 2.3 points, 3.6 et 4.1 rebonds de moyenne).

Chicago devrait encore se séparer d'un élément puisque la franchise est composé maintenant de 13 joueuses après le départ de Sequoia HOLMES et Destiny WILLIAMS qui avaient rejoint le camp d'entraînement. En ce moment, le Sky ne peut compter sur Sylvia FOLWES, blessée, et Epiphanny PRINCE retenue par des problèmes personnels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines