Magazine Côté Femmes

Un environnement unique pour les enfants du monde

Publié le 11 juin 2007 par Elen2005golf

Les responsables politiques, les scientifiques, les principaux leaders, les entreprises, les professionnels de l'éducation, les parents auraient intérêt à s'intéresser à cette façon d'éduquer, que Maria Montessori a proposé depuis 1907, une pratique qui dépasse largement les frontières.

Les enfants de tous les pays du monde ont la possibilité de façon autonome, de développer leur esprit, leur confiance en eux, leur envie de découvrir et de faire.

Chaque enfant a des stades de développement qui lui sont propres. Leurs goûts sont différents, leurs intérêts sont différents et leurs façons de penser sont différentes. C'est pour cette raison, qu'il est impossible d’unifier les pratiques éducatives...

Chaque enfant a sa propre logique pour grandir et chaque enfant a ses préférences pour se développer...ne lui imposer rien...proposez. Toutes les situations que l'enfant rencontre depuis leur naissance, jusqu'à l'âge de 3 ans développent leur psychisme...toutes les interventions de l'adulte favoriseront ou bloqueront la spontanéité et l'autonomie de l'enfant.

(les photos, des enfants au japon, en chine et en angleterre...source : ams aux états-unis)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elen2005golf 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte