Magazine Cinéma

Nintendo attaqué en justice par… Philips!

Par Repostit @S2PMag

Même si visiblement le domaine d’activité de Nintendo est différent de celui de Philips, ce dernier a attaqué la firme du plombier moustachu pour une histoire de brevets. Et demande carrément l’arrêt de la commercialisation de la WiiU sur sol US.

justice Nintendo attaqué en justice par... Philips!

Patent troll ou pas tant troll?

Philips attaque Nintendo aux USA, plus précisément relativement à la violation de deux brevets touchant la Wii, WiiU et ses périphériques. L’histoire avait débuté en 2011, année à laquelle le groupe néerlandais avait averti Nintendo, qui n’avait pas donné de réponse.

Les choses pourraient bien changer. Alors que le premier brevet touche le système d’interface utilisateur basé sur un dispositif de pointage, l’autre touche le contrôle d’un appareil avec un corps virtuel. Hier, Philips demandait des dommages et intérêts relatifs à ces 2 objets de litige. Plus précisément, ils touchent la console Wii, la Wii Remote Plus Controller, la Wii Remote Controller, la Wii Nunchuk Controller, la Wii MotionPlus, la Wii Balance Board, la console Wii U, le Wii U GamePad et la console Wii Mini.

Le géant de l’électroménager a demandé au tribunal des dommages et intérêts, mais aussi de mettre fin à la vente de tous les appareils touchés aux États-Unis. La date du procès, à moins qu’un arrangement à l’amiable soit passé, n’a pas encore été communiquée. 

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog