Magazine High tech

Nokia Lumia 630 : premières impressions

Publié le 16 mai 2014 par Repostit @S2PMag

Le nouveau Lumia 630, intégrant Windows Phone 8.1, et se positionnant comme un smartphone complet au rapport qualité-prix particulièrement intéressant est arrivé ce matin pour test, avec le sourire du facteur. Avant de vous le présenter en détail, voici mes premières impressions…

NokiaLumia630 Nokia Lumia 630 : premières impressions

Microsoft veut frapper fort. Et devrait y arriver…

Dans sa boîte minimaliste, le Lumia 630 vert flashy reçu ce jour m’a, au premier coup d’oeil, fait penser au Nokia X, pris en mains à Barcelone. Une impression qui n’aura duré que quelques secondes, le temps d’y glisser une SIM et une carte SD, puisque doté d’un logement à cet effet, et de le mettre en route.

Utilisateur au quotidien d’un Lumia 925, sur lequel j’ai déjà installé la version pour développeurs de Windows 8.1, ce n’est pas tant les nouvelles fonctionnalités apportées par la mise à jour que l’impression que dégage ce smartphone qui m’a surpris en bien.

Comparé à mon 925, il n’a pas vraiment à pâlir. Son écran est bien défini, la fluidité du système, jusqu’ici du moins, sans faille, tandis que la suite logicielle complète de Nokia, incluant la cartographie et le GPS pour la conduite gratuits, ne diffère pas des flagships. Tout comme l’application photo évoluée, jusque peu réservée aux modèles Pure View.

Naturellement, il est encore trop tôt pour tirer le bilan de ce mobile. Mais un smartphone aussi complet que celui-ci, qui sera vendu sans subvention entre 150 et 200 francs dans sa version single SIM sur les sites marchands qui le répertorient déjà (un modèle double existe également, pour une dizaine de francs de plus…), ce n’est pas monnaie courante. D’autant que le premier coup de fil passé avec, en regard de la qualité audio, m’a prouvé que Nokia n’a pas oublié qu’un smartphone sert aussi à téléphoner.

Nul besoin de boule de cristal pour prédire que ce modèle devrait se vendre par camions, du moins dans les pays où les consommateurs ont déjà compris qu’une offre de subvention d’opérateur est en réalité un crédit à la consommation à peine maquillé…

La suite ces prochains jours.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog