Tempête de boulettes géantes est un dessin animé qui avait connu un certain succès, notamment auprès du jeune public, lors de sa sortie en 2009, mais mon fils était encore trop jeune-3ans- pour qu'on le tente en salles et ensuite on n'a pas eu l'occasion de le rattraper à la télé ou en DVD.
Heureusement, en ce début d'année 2014, est sorti la suite de ce premier volet, au long titre de " L'île des miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2" et dont le DVD, édité par Sony Pictures Home Entertainment sort le 11 juin prochain, mais, grace à l'agence Cartel, j'ai déjà eu la chance de voir avec toute la famille.
Il est l'oeuvre de Sony Pictures animation- à qui on doit aussi récemment le sympathique Hotel Translyvania- un studio d'animation qui commence peu à peu à faire son petit chemin.
L'île des miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 nous entraîne dans les nouvelles aventures de Flint Lockwood, mais pour ceux qui comme moi n'avez pas vu le premier, aucun problème, les créateurs du film ont pensé à tout, puisque on a droit à un petit résumé qui s'intégre parfaitement au début de l'histoire de ce second volet.
Inventeur d’une machine capable de transformer l’eau en nourriture, Flint avait été obligé de la détruire parce que son invention avait déchaîné des pluies torrentielles de cheeseburgers et des tempêtes de spaghettis, menaçant toute la planète… Pourtant, la machine n’a pas disparu, et elle crée maintenant des croisements entre animaux et aliments, les fameux « miam-nimaux » !
Entre des cheeseburgers-araignées, des cornichons friands de sardine, des tacodiles affamés, des Cheddaraignées, des Serpent à galettes, des Hippopatates… le bestiaire de l'île est fabuleux et a énormément plu à mes enfants, surtout les adorables petites fraises à la bouche si généreuses et si calines.
Car ce long métrage d'animation vaut énormément pour cette inventivité de ces bestioles particulièrement originales et pour la splendeur visuel des paysages fantastiques de cette 'île. Que ce soit de la précision des graphismes ou le choix pertinent des couleurs, la palette graphique est vraiment une grande réusitte.
Dommage que le scénario ne suive pas vraiment et que l'histoire parait vraiment trop prévisible, même pour les petits (les miens avaient deviné certains gags avant qu'ils ne se produisent, je sais qu'ils sont vachement intelligents mais quand même) et les personnages manquent quand même par trop d'épaisseurs dans l'écriture... Du coup, le film manque un peu d'originalité et de personnalité, mais n'en reste pas moins un bien agréable divertissement à voir en famille.
L'ILE DES MIAM-NIMAUX (TEMPETE DE BOULETTES GEANTES 2) - Bande-annonce2 VF
A noter tout plein de bonus sympathiques comme un making off qui raconte toutes les coulisses de la création de ce dessin animé, mais hélas pour les enfants, comme souvent il est en VO