Magazine Entreprise

1re édition d’Algiers Youth to Business forum au TNA Chefs d’entreprise et étudiants se concertent

Publié le 18 mai 2014 par Ouadayazid1

Le Théâtre national algérien changera de vocation l’espace d’une journée. Les comédiens céderont les planches à des “personnages” peu communs. Il s’agit de chefs d’entreprise et d’étudiants aspirant à le devenir. En effet, le TNA abrite cette journée, la première édition d’Algiers Youth to Business forum.


Un événement économique organisé à l’initiative de l’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales de Bab Ezzouar, AIESEC. Cette manifestation se veut un espace d’échanges et de partage d’expériences entre des responsables de grandes entreprises et des étudiants, toutes disciplines confondues, qui sont venus de plusieurs pays.


Combler le déficit de communication entre ces deux parties est l’objectif de cet événement qui se tient pour la première fois en Algérie. Work shop, talk et diverses tables rondes traiteront de la thématique de l’événement à savoir : “Entre la jeunesse et l’entreprenariat, comment créer de la richesse ?” En d’autres termes, les premiers responsables, ou leurs représentants, des entreprises partenaires de cette première édition seront face aux étudiants pour leur parler de leurs expériences et des secrets de leur réussite.


Comment initier les étudiants à l’entreprenariat ? Comment réussir un projet innovant et devenir entrepreneur ? Comment l’entreprenariat peut créer de la richesse et participer à la prospérité du pays ? Autant de questions et de problématiques auxquelles répondront les responsables de plusieurs entreprises telles que NCA  Rouïba, Allégorie, Lafarge… et des représentants d’organismes étatiques comme la Chambre algérienne de commerce et d’industrie, l’Ansej… “S’inspirer, s’engager et agir” est la vision défendue  par l’association AIESEC. “Les courts et intensifs talks présentés par les chefs d’entreprise pourront inspirer et guider les étudiants. Les workshops interactifs favoriseront le débat entre les deux parties.” Cet échange d’idées permettra aux étudiants de passer à l’action, en travaillant en groupe pour générer de nouvelles idées.
Selon L’AIESEC, nombreux sont les étudiants qui aspirent à créer leurs propres entreprises, mais manquent de fonds et d’informations. Un intervenant de l’Ansej viendra, justement, expliquer les différentes formules d’aide à l’investissement qui facilitent le processus entrepreneuriale. Il faut signaler que dans chaque workshop, des lauréats, ceux qui auront développé de bonnes idées de projet, seront récompensés par des prix et bénéficieront d’un suivi de la part des entreprises présentes.

Par : Malika Ben http://www.liberte-algerie.com/actualite/chefs-d-entreprise-et-etudiants-se-concertent-1re-edition-d-algiers-youth-to-business-forum-au-tna-221424

M. B



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines