Magazine Culture

1078. Lecture d'un dimanche: Week-end à 1000 #1

Publié le 18 mai 2014 par Samarian
1078. Lecture d'un dimanche: Week-end à 1000 #1
10h55, je me réveille doucement, je passe faire un tour chez les autres participantes (méa culpa s'il y a des garçons mais je n'en ai pas vu).
Je vais me préparer un bol de muesli, ma folie en ce moment et reprendre mon livre.
Je peste encore une fois sur l'absence de chapitre. Le livre est divisé en parties mais trop grosses pour pouvoir s'y arrêter. Sauf cette fois-ci. Je vais reprendre ma lecture au niveau de la partie 5. Je suis contente de la tournure que prennent les évènements: Philippe, Luca et Marcel sont passés de personnages secondaires à rôles extrêmement surprenants et intéressants. Je pense pouvoir imaginer la fin mais le livre me surprend pas mal, du coup je ne me risquerai pas à dire des bêtises.
1078. Lecture d'un dimanche: Week-end à 1000 #1
13h44, fin de mon second livre. Je peux attaque Charley Davidson, première tombe sur la droite. Rien que le titre me fait rêver. Mais avant je vais aller manger un morceau. Surement des Wraps. J'ai du saumon et du concombre dans le réfrigérateur, je vais me régaler.
Les yeux jaunes du crocodile,Katherine Pancol

Joséphine, Iris, Hortense, Zoé, Shirley, Henriette, Josiane, Antoine, Philippe, Alexandre, Gary, Luca, Marcel. Tant de vies qui se croisent, des liens plus ou moins forts mais toujours importants. Et Paris et l'Afrique en toile de fond.
Voici le premier livre que Katherine Pancol que je lis. Un livre qui est depuis au moins 2 ans dans ma PAL et pourtant je n'arrivais pas à me décider à le lire. Pourtant les critiques que l'on peut lire sur le net ne sont que bonnes. Je ne sais pas ce qui me retenait. J'ai acheté la suite à une brocante ou à Emmaus. Je suis bien contente de l'avoir même si je ne compte pas enchainer tout de suite.
Pour moi la grande force de ce livre, c'est la galerie de personnages. Surtout Joséphine et Zoé dans lesquelles je me retrouve. En même temps c'est aussi le nombre important de personnage qui fait que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Il faut dire aussi qu'elle n'a rien d'exceptionnel. Ca raconte des tranches de vies, qui se croisent et s'éloignent et c'est captivant. Seule déception pour moi, le personnage de Shirley. J'ai adoré cette femme haute en couleur, le mystère qui l'entourait mais finalement son histoire ne m'a pas semblé crédible. J'espère qu'on la retrouvera dans la suite et qu'elle retrouvera la place qu'elle mérite.

687/1000...............................................Si vous avez aimé cet article:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine