Magazine Cinéma

Critique de X-Men Days of Future Past

Publié le 19 mai 2014 par U2grier

X-Men Days of Future Past 8/10

Critique de X-Men Days of Future Past de Bryan Singer Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence... Sortie le 21 mai 2014, vu en avant-première le 12 mai 2014 en Vostf Merci à Way to blue pour l'invitation
Tous fans aimant les x-men comics ou simplement la saga, vont se régaler avec ce volet. Il n'y a pas un protagoniste mais quatre, Magneto, Charles Xavier, Wolverine et Mystique, et qui n'a pas minimum un chouchou parmi ces quatre là ? Personnellement je l'ai aime tous, et en premier Logan :)
Je pense qu'il est indispensable de voir X-men le commencement et X-Men Origins : Wolverine, pour comprendre un minimum les milliers de clins d’œil tout au long de l'histoire ;) Et bien sûr l'idéal c'est de les avoir tous vu, comme moi. C'est plus de deux heures que vous ne verrez pas passer tellement c'est plein d'actions.
Il y a toujours cette humour très appréciable à la sauce Logan, mais aussi des effets spéciaux incroyables, surtout avec Vif-Argent (Evan Peters), tout est au ralentit c'est un délice de 3D (les lunettes actives sont indispensables à ce moment là).
Le casting est tout simplement une perle. Hugh Jackman est le Wolverine pour toujours, c'est incroyable cette puissance et ce lien qu'il a avec ce personnage. James McAvoy et Patrick Stewart (Professeur Xavier) sont toujours aussi parfaits et attachants. Michael Fassbender et Ian McKellen, on rêverait d'être un aimant (surtout avec Fassbender). Jennifer Lawrence (Mystique) est pas mal du tout, on comprend pourquoi elle est si méchante ;) Ellen Page, Halle Berry et Nicholas Hoult, un vrai plaisir de les retrouver. Peter Dinklage a un sacré charisme. Et enfin Omar Sy est très bien, il a en plus un look d'enfer, ça lui va a ravir.
Un conseil restez bien jusqu'à la fin du générique, il y a un bonus annonciateur de suite, donc important.
Lyd
Bande annonce

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


U2grier 1370 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines