Magazine Culture

Un grand moment de cinemma (18/05/14)… ou pas !

Publié le 19 mai 2014 par Misteremma @misteremma

Mister Emma et Nicolas Gilson (ungrandmoment.be) passent en revue les films diffusés hier à Cannes : The Homesman, Le Meraviglie et Turist.

The Homesman
En 1855, trois femmes ayant perdu la raison sont chassées de leur village, et confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l’Iowa, là où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de Georges Biggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente. Ils décident de s’associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.

Sortie :  18 mai 2014
Durée : 2h20
Année de production : 2014
Genre : Drame , Historique
Origine : Etats-Unis
Réalisateur : Tommy Lee Jones
Acteurs : Tommy Lee Jones, Hilary Swank, Meryl Streep

Le Meraviglie
Dans un village en Ombrie, c’est la fin de l’été.
Gelsomina vit avec ses parents et ses trois jeunes sœurs, dans une ferme délabrée où ils produisent du miel.
Volontairement tenues à distance du monde par leur père, qui en prédit la fin proche et prône un rapport privilégié à la nature, les filles grandissent en marge.
Pourtant, les règles strictes qui tiennent la famille ensemble vont être mises à mal par l’arrivée de Martin, un jeune délinquant accueilli dans le cadre d’un programme de réinsertion, et par le tournage du « Village des merveilles », un jeu télévisé qui envahit la région.

Sortie : Prochainement
Durée : 1h50
Année de production : 2014
Genre : Drame
Origine : Italie
Réalisateur : Alice Rohrwacher
Acteurs : Maria Alexandra Lungu , Sam Louwyck , Alba Rohrwacher

Turist
Une famille suédoise passe ensemble quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d’hiver des Alpes françaises. Le soleil brille et les pistes sont magnifiques mais lors d’un déjeuner dans un restaurant de montagne, une avalanche vient tout bouleverser. Les clients du restaurant sont pris de panique, Ebba, la mère, appelle son mari Tomas à l’aide tout en essayant de protéger leurs enfants, alors que Tomas, lui, a pris la fuite ne pensant qu’à sauver sa peau… Mais le désastre annoncé ne se produit pas, l’avalanche s’est arrêtée juste avant le restaurant, et la réalité reprend son cours au milieu des rires nerveux. Il n’y a aucun dommage visible, et pourtant, l’univers familial est ébranlé. La réaction inattendue de Tomas va les amener à réévaluer leurs rôles et leurs certitudes, un point d’interrogation planant au dessus du père en particulier. Alors que la fin des vacances approche, le mariage de Tomas et d’Ebba est pendu à un fil, et Tomas tente désespérément de reprendre sa place de patriarche de la famille. Turist est une comédie grinçante sur le rôle de l’homme au sein de la famille moderne.

Sortie : Prochainement
Durée : 2h
Année de production : 2014
Genre : Comédie dramatique
Origine : Suède
Réalisateur : Ruben Östlund
Acteurs : Johannes Bah Kuhnke, Lisa Loven Kongsli, Clara Wettergren


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines