En 1992, l’éditeur français de jeux vidéo Infogrames, nous livrait sur PC Alone in the Dark, le survival-horror en 3D qui influença par la suite des séries comme Resident Evil.
22 ans plus tard, Infogrames est devenu Atari et Alone in the Dark, inspiré par l’univers de H. P. Lovecraft, a connu nombreux portages sur consoles et suites sur PC. Et depuis le 20 mai, le titre est disponible sur iOS (iPhone, iPad et iPod touch – nécessite iOS 6.1) pour la modique somme de Chf 1.-. Attention toutefois, le jeu est en anglais et déconseillé au moins de 12 ans.
Une occasion rêvée de retrouver le détective privé Edward Cornby bien décidé à résoudre la mort mystérieuse de Jeremy Hartwood. Propulsé dans les décors peu rassurant du Manoir Hartwood, le joueur devra résoudre maintes énigmes et relever de nombreux défis pour sortir vivant de ce bourbier.
Visuellement assez fidèle à la première version sur PC, la jouabilité de Alone in the Dark pour iOS a été bien entendu remanié et adapté pour les appareils portables. Fans de retrogaming et de jeux horrifiques, même si graphiquement le titre peut faire peur, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour autant que vous soyez munis d’un appareil pommé !
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!