Magazine Concerts & Festivals

Art Rock 2014 # 2

Publié le 21 mai 2014 par Euphonies @euphoniesleblog

Cinq choses à savoir sur le Festival Art rock (pour les néophytes ou les oublieux) 

  1. C’est un festival urbain. Dit comme ça, ça n’a l’air de rien mais réfléchissez-y deux secondes. Si les festivités commencent autour de 18h00, le reste du temps, vous pouvez profiter de multiples terrasses (et c’est pas ce qui manque à St Brieuc), visiter le centre ville, découvrir des animations et expos pour le festival, et même acheter de la musique (l’incontournable Dandy Rock Le Shop, nouvellement déménagé place haute du Chai)  Dandy.jpg

  2. Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne en début juin, info capitale : le temps d’une journée, il peut pleuvoir (plusieurs fois) faire beau et chaud (plusieurs fois), il peut y avoir du vent, du vent et des gouttes, du vent et du soleil, du soleil et de l’eau, faire 23° puis 15°. Et inversement. Donc se munir d’un parapluie, de crème solaire, de pull et de débardeur. Le tout en même temps.
  3. Les événements sont généralement concentrés autour de deux pôles : La grande Scène (Parking Poulain Corbion) et La scène de la Passerelle (en face de la Poste, distant de 500 mètres). Vous l’avez compris, avec Art Rock, il est facile de passer d’une ambiance à une autre. Attention cependant : selon votre billet, toute sortie est définitive. Et même en faisant un bisou au vigile, impossible de passer outre ces limitations.
  4. Spéciale dédicace aux soiffards : en centre ville, il existe deux supermarchés (Monoprix et Super U) vous permettant d’acheter du Cacolac. Après, sur le site, la règle c’est d’acheter un gobelet consignable, puis de payer à peu près 2 euros 50 pour une bière coupée à l’eau. Ou de connaitre un accrédité qui pourra vous sortir un whisky/coke à 5 euros.
  5. Cette année encore, Art Rock se plie en quatre : Que vous soyez gourmets, spectateurs, mélomanes, bons vivants, le festival saura vous satisfaire. Rock’n Toques jouera avec vos papilles, Blanca Li vous en mettra plein les mirettes, les concerts ouvrent un éventail suffisamment large pour séduire n’importe qui. On en reparle dès le prochain article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Euphonies 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog