Magazine Conso

J’ai testé les deux nouvelles huiles sublimatrices de Pura Bali

Par Carole Thiery @carole29t

Comme je vous le disais dans mon récent billet Dans ma boîte aux lettres, j’ai eu la chance, récemment, de recevoir pour test deux nouvelles huiles de la marque Pura Bali.

Image

Pura Bali commercialise  divers soins d’inspiration balinaise, des rituels de soins balinais à destination des spas et hammams, des coffrets cadeaux pour les comités d’entreprise, des produits d’accueil…

Les produits proposés sont donc logiquement très axés autour des massages et soins du corps: huiles de massage, bougies de massage, sarong, mais aussi soin du visage, encens et parfums d’ambiance, gels douche, sels, bains moussants…

Image

J’ai donc eu le privilège de recevoir les deux nouveautés Pura Bali, dans deux très jolis flacons de 50 ml.

L’Huile Soleil, Soin Sublimateur à l’huile sèche de roucou pour le corps, le visage et les cheveux

Image

et l’Huile Idéale, Soin Sublimateur à l’huile sèche de chanvre, également pour le corps, le visage et les cheveux

Image

Commençons par cette dernière… Pura Bali nous promet les propriétés suivantes:

•   excellente anti-radicalaire et régénératrice au fort pouvoir antioxydant (antirides)

•   protectrice des cellules (assouplit et apaise la peau, soulage la peau irritée)

•   réparatrice et cicatrisante (brûlures, acné, dermatite, gerçures, ongles cassants)

•   redynamise la peau et relance les fonctions vitales des cellules

•   restaure l’équilibre des peaux sèches, matures, ridées, fatiguées, déshydratées

•   redonne de l’éclat et de la vigueur aux cheveux secs et ternes

J’ai essentiellement utilisé cette huile sur le corps, et deux fois sur mes cheveux. Elle est vraiment très agréable à utiliser: en effet, le flacon pompe délivre une dose idéale de produit, quitte à l’utiliser plusieurs fois (c’est toujours mieux que de se retrouver avec une tonne de produit dans la main!). L’huile est jaune/verte, et vraiment non grasse. Elle s’applique et pénètre aisément la peau.

Moi qui ai la peau assez sèche, elle la rend souple et vraiment satinée. Bien entendu, le top c’est de trouver un cobaye pour vous faire un petit massage personnalisé avec! J’ai trouvé assez facilement et c’était un moment délicieux :)

L’odeur maintenant: elle est très très très très agréable: héliotrope, jasmin et fruits de la passion font ici un mariage d’amour qui embaume toute la pièce d’une fragrance très sensuelle (et forcément, après, ça dégénère!), et l’odeur reste sur la peau de manière prolongée. Un pur délice.

Je l’ai également testée sur les cheveux, en pré-soin avant le shampooing, et hormis l’odeur divine pendant la douche, j’ai pu constater que ma chevelure était plus brillante.

Pas de test sur le visage.

Le flacon pompe de 50 ml (peu de produit est nécessaire à chaque application) est commercialisé sur le site au prix de 17€.

Et figurez-vous que mon coup de coeur, c’est l’autre, à l’huile sèche de roucou !!!

Egalement commercialisée au prix de 17€ le flacon pompe de 50 ml, la deuxième huile est encore plus sensuelle que sa soeur. D’une belle couleur rouge orangée, elle est riche en actifs hydratants et fait vraiment penser à un nectar ensoleillé.

Comme la première, elle n’est pas grasse du tout, s’étale très facilement et ne laisse aucun film gras. Elle laisse dans son sillage une peau d’une douceur infinie. Mais par-dessus tout, je suis absolument dingue de son odeur, un mélange d’ambre et de noix de coco qui tourne la tête et donne immédiatement des idées très coquines!

Selon les conseils du site, j’en ai également versé quelques gouttes dans mon bain hebdomadaire (je vous rassure, les autres jours je prends des douches! ), et ma salle de bains était soudain un véritable spa balinais!

Image

Vous aurez compris que j’ai un véritable coup de coeur pour ces deux huiles, et encore plus particulièrement pour celle à l’huile sèche de roucou.

Je précise que les deux huiles sont sans paraben, sans huile minérale, sans conservateur et sans colorant!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog