Magazine Culture

Jay Z x Beyoncé « On the Run »: apologie de la culture Gangsta

Publié le 21 mai 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Le couple Jay Z x Beyoncé est sans doute le plus excitant, fascinant des 20 dernières années tant le cocktail de la bête Jigga (ex-dealer de brooklyn) et de la belle de Houston (Queen Bey) est détonnant! Pour annoncer leur tournée commune très justement intitulée « On the Run », le couple royal de la musique mondiale nous livre une merveille de trailer entouré d’un casting digne d’une soirée des oscars (Sean Penn, Blake Lively, Don Cheadle, Jake Gyllenhaal..) où ils dévoilent leur côté obscur entre Bonnie & Clyde, et Natural Born Killers: fascinant!

Vous voyez tous Jay Z et Beyoncé comme le couple plus glamour de la planète ? Oui vous avez raison,  mais il ne faut pas s’arrêter à cette façade créée pour les journalistes, car en analysant un peu plus, le couple a toujours revendiqué son côté dark, libre, affranchi…ils se sont toujours rêvés en gangsters contemporains braqueurs de charts!

« On the Run » est à voir tel un tableau diptyque, il est la suite de Bonnie & Clyde (sorti en 2003, au début de leur relation), il marque surtout le switch dans le couple star: Jay-Z est devenu un “bon” père de famille businessman, alors que Beyoncé revendique clairement son côté bitch ! Ne dit-elle pas à une Blake Lively interloquée : “You don’t know who I am anymore”. Même la vidéo de la baston dans l’ascenceur avec Solange en est une parfaite illustration, la réalité ratrappant ici la fiction : les vraies gangsters aujourd’hui sont les femmes!!! Vous en doutez ? Alors je vous laisse méditer pour finir sur les  mots de Beyoncé en intro de « On the Run »:

Who wants that perfect love story any way, anyway
Cliché, Cliché, Cliché, Cliché
Who wants that hero love that saves the day, anyway
Cliché, Cliché, Cliché, Cliché
What about the bad guy goes good, yeah
And the missing missing love that’s misunderstood, yeah

Jay-Z_Beyonce_

Curiosité by Thomas + la Darkpadawan Elisa Mora


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog