Magazine Cinéma

Festival de Cannes 2014 - Jour 7

Par Nopopcorn @TeamNoPopCorn

Festival-De-Cannes-67-Affiche-201467ème Festival de Cannes - Jour 7

Mardi 20 mai 2014:
Cette fois-ci impossible de rentrer pour la deuxième projection de la journée tellement l'affluence était importante dans la file d'attente de Lost River, il n'y aura donc que la critique du film Foxcatcher, de la compétition officielle. Retrouvez également les conférences de presse de Deux jours, une nuit et Still the Water. Pour rappel, le 67ème Festival de Cannes se déroule du 14 au 25 mai 2014.

Vous pouvez retrouver les photos et les news du festival, sur la page facebook NoPopCorn et sur @TeamNoPopCorn.

Le(s) film(s) du jour - Avis

Foxcatcher

Foxcatcher-Affiche-France
Plus d'info !
Celui qui à des problèmes n'est pas forcément celui que l'on croit !

De: Bennett Miller / Avec: Steve Carell, Channing Tatum, Mark Ruffalo / Genre: Drame / Nationalité: Américain / Distributeur: Mars Distribution
Durée: 2h14min / Date de sortie: novembre 2014

Inspiré d'une histoire vraie, Foxcatcher raconte l'histoire de Mark Schultz (Channing Tatum), un champion de lutte légèrement dépressif, en confrontation avec grand frère Dave Schultz (Mark Ruffalo), alors que John Du Pont (Steve Carell) un milliardaire excentrique propose d'intégrer son équipe pour les jeux olympiques de Seoul de 1988.
On sent bien que Mark Schultz (Channing Tatum) à un problème psychologique, entre les souffrances qu'il s'inflige et les réactions qu'il peut avoir, comme le fait de se sentir inférieur à son frère, également champion de lutte. Channing Tatum incarne parfaitement ce personnage qui garde beaucoup de souffrance en soi.
Steve Carell est méconnaissable dans le rôle de John Du Pont, un homme riche et chef de la team Foxcatcher. On le reconnaît à peine avec son maquillage qui le vieillit et son jeu, c'est à la voix qu'on le distingue.
Dans Foxcatcher, il faut juste apprécier la mise en scène qui est très lente, avec une absence presque totale de musique, mais qui met en valeur les dialogues qui sont pour la plupart très prenant.
Finalement, Foxcatcher est l'histoire d'un homme riche qui espère rattraper ses années perdues à suivre les désirs de sa famille, mais qui va faire preuve d'un grand égoïsme pour nourrir sa soif de reconnaissance à travers les deux lutteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nopopcorn 12250 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines