Magazine Séries

[Test DVD] Veronica Mars – Le film

Publié le 22 mai 2014 par Speedu

VeronicaMars-film-dvd
Titre vo: Veronica mars, the movie
Nombre de disques: 1
Editeur: Warner Home Video
Date de sortie: 6 mai 2014
Prix conseillé: 19.99 euros 

Avec Kristen Bell, Jason Dohring, Krysten Ritter, Ryan Hansen, Francis Capra, Percy Daggs III, Chris Lowell, Tina Majorino et Enrico Colantoni

Présentation:

Neuf ans après la fin de la série. Veronica a abandonné Neptune et son passé de détective en herbe et qu’elle est sur le point de devenir avocate à New York et de rencontrer les parents de Piz qui est toujours son petit-ami. Elle retourne cependant à Neptune pour aider Logan Echolls qui est accusé du meurtre de son ex-petite-amie, Bonnie DeVille. Elle en profite pour revoir son père et ses amis, Wallace et Mac, et assister à la réunion des dix ans de sa promo au lycée.

vm1
 
vm2
vm3

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
Packaging classique pour un film avec un boitier amaray accueillant le dvd. Une belle photo promo se trouve en face avant de la jaquette, tandis que l’arrière mélange résumé, photo, indication qu’il existe des bonus et la méthode pour utiliser sa copie ultraviolet.

Menus:

On retrouve en menu principal la photo promo de la jaquette accompagnée d’une musique du film. On apprécie les photos changeantes dans la pellicule sur la droite. Cela donne un peu de vie. Cela compense les horribles sous menus avec un fond façon powerpoint raté.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais, français, italien DD5.1
Sous titres: Anglais et italien pour malentendants, français, néerlandais.
Miracle ! La version française dispose d’une piste en 5.1. C’est une très bonne initiative. Pour une fois, le choix de se tourner vers la version originale ne repose pas sur la qualité technique mais bien sur l’adaptation en elle-même qui a tendance à zapper trop de références.

Images:
Format 16/9e (2:40:1)
Rien à redire. L’image est belle: nette et bien contrastée

Bonus:

Par les fans: le making of (53’25):
Très long bonus couvrant absolument tous les aspects de la création de ce film, du kickstarter initial, à la surprise des acteurs, au tournage et jusqu’à la promotion du film au Comic Con de San Diego. Un bonus passionant et captivant.

Copie Ultraviolet offerte.

Note globale de ce DVD : 9/10
Un film soigné techniquement et avec un excellent bonus. On ne peut pas reprocher grand chose à cette édition, si ce n’est les menus peu inspirés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine