Magazine Musique

Styles P "Phantom and The Ghost" @@½

Publié le 29 avril 2014 par Sagittariushh @SagittariusHH

Styles P "Phantom and The Ghost" @@½

/ 29 avril 2014

Troisième ou quatrième galette d’affilée que Styles P nous sert comme ça, une douzaine de titres produits en majorité par des no-names, sans trop se soucier du rendu final. On pouvait faire le parallèle entre Phantom and the Ghost et le disque d’or The Gangster and the Gentleman.

Malheureusement pour nous, si le rappeur des D-Block continue de manger des instrus comme à ses débuts, il n’en prend que des bons marchés. Faire appel à des inconnus pour la plupart n’est pas une mauvaise idée, seulement les beats sont tout aussi quelconques que leurs auteurs, sans aucun apport esthétique réel. Sauf évidemment quand on s’appelle Harry Fraud ("For the Best") ou Vinny Idol ("Don’t Be Scared"). Sinon cela ne fait que le 4e album consécutif que l’on fait cette critique… et c’est pénible d’en arriver là.

On aurait pu espérer que Sheek Louch et Jadakiss l’aident à poursuivre le nouvel élan de leur groupe The Lox, mais on ne peut être que déçu de la collaboration avec Jada et Rock sur "Sour", se pliant à la mode sudiste, ce qui ne va pas aider la crise identitaire du rap Eastcoast. Entre quelques prestations très solides aussitôt oubliées le morceau suivant, "Rude Boy Hip Hop" semble être le seul titre qui trouve grâce à nos oreilles. Quant à "Other Side",  c’est tristement le genre de morceau sur les gens disparus et les questions sur l’au-delà que chaque rappeur doit écrire une fois dans sa vie.

Phantom and the Ghost n’est qu’un disque de plus sur l’étagère de Styles P, et qui ne fait que ternir un peu plus sa discographie dont le niveau a bel et bien baissé depuis qu’il gère en indé. On mérite plus que ça !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines