Magazine Concerts & Festivals

Exterieur Nuit # Paris-Cannes

Publié le 24 mai 2014 par Radiocampusparis @campusparis

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_106066-podcast_t" />

Exterieur Nuit # Paris-Cannes

Une partie de l’équipe d’Extérieur Nuit est à Cannes, mais comme nous n’aimons rien plus que le partage, depuis Paris, le reste des chroniqueurs parle des films cannois déjà sortis sur les écrans. MAPS TO THE STARS, le nouveau film de David Cronenberg, déçoit tout le monde, tandis que LA CHAMBRE BLEUE, sélectionné à Un Certain Regard et non en compétition officielle comme le film du Canadien, séduit l’équipe, déjà amatrice des films précédents de Mathieu Amalric.

DEUX JOURS, UNE NUIT des frères Jean-Pierre et Luc Dardenne met tout le monde d’accord, son actrice principale Marion Cotillard beaucoup moins. Plus fascinant encore, ADIEU AU LANGAGE donne l’occasion à l’équipe de se laisser surprendre par les inventions permanentes de Jean-Luc Godard. THE HOMESMAN, le western classique de Tommy Lee Jones, étonne moins. Voilà pour la compétition, qui permet en complément des émissions de Dans ton Cannes de dresser le petit palmarès de l’émission, en attendant celui du jury de Jane Campion.

Hors compétition mais très bruyant, WELCOME TO NEW YORK d’Abel Ferrara est également à l’honneur, avant de terminer par une discussion sur X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST, la reprise par Bryan Singer de la saga dont il est à l’origine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte