Magazine Amérique du nord

les magasins qui rendent accro les new yorkais

Publié le 23 mai 2014 par Mynewyork @mynewyork_fr

C’est vrai que Macy’s est hyper connu. C’est un peu les Galeries Lafayettes d’ici. Sauf que contrairement à son équivalent parisien, l’architecture n’a rien de sublime. Et son histoire n’égale pas celles des Grands Magasins du boulevard Haussman. Pour faire une expérience très new yorkaise, il faut pousser la porte d’Anthropologie et d’Urban Outfiiters. Les New Yorkais raffolent de ceux deux marques qui, d’ailleurs, appartiennent à la même société (Urban Outfitters Inc.).

Anthropologie, le magasin qui est bien plus qu’un magasin

Anthropologie, c’est la marque hippie chic, ou rustique-vintage si l’on préfère, qui cartonne. Ca ressemble à une brocante chic qui propose fringues, bijoux, accessoires, déco et livres. Les blogueuses Gaela et Floriane, séduites, n’ont pas hésité à partager ce bon plan avec leurs lecteurs. Gaela vient même d’ouvrir une nouvelle rubrique sur son blog Seule à New York : les dernières tendances mode seront présentées une fois par semaine par une personal shopper d’Anthropologie.

Chez Anthropolie, déjà c’est beau et extrêmement bien agencé. Toujours créatif et original. On a l’impression d’être plus chez soi que dans un magasin. La marque a une vraie identité. Les collections sont sans cesse renouvelées et chaque article est une production exclusive.

Après un premier magasin en 1992 aux Etats-Unis, la marque compte aujourd’hui près de 200 boutiques en Amérique du Nord et en Grande Bretagne. A New York, on trouve trois boutiques : au Rockfeller Center, au Chelsea Market et à SoHo. Les autres pays se consolent avec la boutique en ligne.

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Urban Outfitters : la marque des jeunes urbains Urban Outfitters s’adresse aux plus jeunes et également aux mecs (Anthropologie n’a que des collections de vêtements féminins). Ce concept store est même une référence pour le métrosexuel, le hipster marketé et tous les gens cool. Ouvert pour la première fois dans les années 70 à New York, l’idée de base était de vendre des vêtements tendances sans se prendre la tête. Aujourd’hui, la marque colle aux plus près des nouvelles tendances et sait rester « fraîche »… Bohème, vintage, rétro, rock, parfois kitsch. C’est une caverne d’Ali baba où il fait bon fouiner. Il est rare qu’on ressorte sans avoir eu envie d’acheter quelque chose. Les accessoires ou livres qu’on y déniche sont inutiles mais tellement fun. Niveau fringues, on trouve des marques aussi divers que Levi’s, Wrangler, Anna Sui, APC, Cheap Monday… et la marque Urban Outfitters bien sûr.

La marque américaine Urban Outfitters s’est implanté l’automne dernier pour 5 mois à Paris, le temps d ‘un pop-up store aux Galeries Lafayette. Si elle est à Londres, aucune ouverture n’est prévue cependant à Paris.

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