Magazine Culture

Soins funéraires pour tous : toujours et encore signer la pétition !

Publié le 25 mai 2014 par Jeanlucromero

Depuis des années, j’ai bien conscience de vous solliciter souvent sur cette honteuse discrimination qui touche les personnes séropositives même après leur mort.
Marisol Touraine a annoncé que les soins de conservation seraient autorisés en 2016 pour les morts du sida et des hépatites. C’est une première victoire.
Mais, je le répète, pourquoi attendre 2016 ?
Pourquoi les séropositifs devraient faire les frais de lenteurs administratives inexplicables. Pire, ce délai ne cache-t-il pas un autre problème plus grave concernant l’utilisation de produits cancérigènes qui mettent en danger la santé des thanatopracteurs et que les professionnels ne veulent aborder au moment de revoir la réglementation ?
Il faudra bien que nous ayons des réponses et le calendrier de la suppression de cette discrimination et j’ai demandé à la ministre de me recevoir sur ce sujet.
En attendant, j’ai toujours et plus que jamais besoin de vous pour faire circuler la pétition et aboutir aux 100 000 signataires (ici) - nous sommes déjà plus de 96 000 !

2016Soinsfunéraires.jpg

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine