Magazine Cinéma

[critique] Dragons 2

Par Elodie11 @EloFreddy

DRAGONS-2-Affiche-France

Réalisé par: Dean Deblois

Avec les voix de: Cate blanchett, Gerard Butler…

Durée: 1h45

Genre: Animation/Aventure

Date de sortie cinéma: 2 Juillet 2014

Speech

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Dragons-2-1

Critique

Créer une suite n’est jamais aisé d’autant plus que le premier opus avait remporté un franc succès, ravivant au passage notre âme d’enfant propulsée dans les airs aux côtés de l’intrépide Harold et de son fidèle dragon aux faux airs canins.

Dragons 2n’est pas à la hauteur du premier opus, il le surpasse avec une facilité innée. On poursuit donc les aventures de ce couple atypique qui devra cette fois-ci affronter une menace bien plus grande.

Amour, amitié ou famille, autant de thèmes et de révélations déjà abordés dans les films d’animation mais qui prennent ici une dimension bien plus exaltante.

Dragons-2-2

En effet, Dragons 2 c’est un peu les montagnes russes de l’émotion. On passe avec une facilité déconcertante du rire aux larmes sans jamais s’en lasser. Les graphismes sont quant à eux toujours aussi sublimes, nous livrant des chorégraphies aériennes d’une beauté parfaite rythmées par une musique entrainante.

On vole aux côtés de ces deux compères, le cœur sur un nuage et la tête dans les étoiles grâce à une 3D qui prouve toute son utilité. Notre âme d’enfant se régale de ce spectacle familial qui ravira toutes les générations.

Au final, Dragons 2 est une réussite qui prend de la hauteur avec son prédécesseur. Une magie de tous les instants pour un film d’animation qui ne souffre d’aucun défaut si ce n’est d’avoir une fin.

Dragons 2 est une suite superbement mise en scène et d’une beauté aérienne époustouflante. Un scénario riche en émotions et en aventures qui saura raviver la flamme de votre enfance. S’il n’y a qu’un film à aller voir en 2014 ça serait celui-là.  Alors, qui veut son dragon ?

Votre dévoué Freddy

Note:

note 4,5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodie11 4407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines