Magazine Conso

Idées courts séjours , hôtels Mercure – Sur la route des vins

Publié le 24 mai 2014 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Nous sommes à quelques jours de l’été. La saison par excellence afin de s’évader, d’oublier le stress du quotidien, de profiter des week-ends et jours fériés à venir… Pentecôte, 14 juillet ou en encore l’Ascension. Autant de possibilités, qui nous permettront de se détendre, faire un break.

Occasion pour nous aujourd’hui, de découvrir les hôtels Mercure.

Plutôt ville, mer, montagne, route des vins, bien-être ou un week-end Golf ?

Avec une offre recensant plus de 150 hôtels Mercure en France, nous sommes certains de trouver notre lieu afin de s’évader  et de venir s’y détendre. Au coeur même des grandes villes ou stations balnéaires et de montagne, les prestations proposées s’adaptent aux loisirs et à l’évasion pour une ou plusieurs journées. Des offres courts séjours, permettant de découvrir les régions de France tout au long de l’année. Les hôtels Mercure fidèles à une tradition alliant confort et services, pour une clientèle exigeante tout en étant à la recherche d’une offre compétitive, avec jusqu’à 40% de remise par rapport à une nuitée classique.

Séjour Golf - Hôtels Mercure

J’ai déjà eu plaisir à séjourner dans différents Hôtels Mercure, ce que je retiens avant tout c’est leur situation géographique avec une  proximité immédiate des lieux culturels à visiter, des loisirs, des gares… Tout en étant affilié à une chaîne internationale, chaque hôtel est différent et possède sa propre identité. J’entends par là, que nous avons un service répondant à une charte précise et se valant pour tout le réseau, mais les établissements se différencient par leur  aménagement, une carte de restauration propre d’un lieu à l’autre. L’accent étant mis sur les spécificités locales. Certitude d’arriver dans un établissement se démarquant à chaque étape, allant vers un esprit chaleureux, tout en alliant modernisme.

Personnellement, depuis que je suis allé en Bourgogne, je suis « tombé » comme amoureux de cette magnifique région viticole. Les paysages avec leurs vignes sont sublimes à parcourir, tout en sa baladant à vélo, à pied. Les itinéraires sont nombreux. La découverte des vins avec le plaisir de s’initier à l’oénologie, à découvrir les spécialités gastronomiques de cette région.

Partons vers un week-end dégustation vin & Beaune

Partons vers Beaune, une ville aux portes des plus grands vignobles, disposant d’un cadre de vie magnifique. L’hôtel Mercure Beaune centre (Côte d’Or) offre un lieu exceptionnel, proposant des chambres adaptées aussi bien aux familles, qu’à une clientèle d’affaire. Des multiples services au sein même de l’hôtel avec: piscine, salle de sport et fitness, deux terrains de golf de 9 & 18 trous. Un bar restaurant ouvert tous les jours, avec au menu les spécialités régionales ainsi qu’une carte des vins remarquable.

route des vins
route des vins
route des vins

Les Hospices de Beaune

Beaune, connue pour ses Hospices et ventes aux enchères des plus prestigieux millésimes, attirant les acheteurs du monde entier, sont à visiter. J’aime m’y rendre à chaque fois. J’ai de cesse à admirer la toiture constituée de tuiles de quatre couleurs. A pénétrer dans les lieux  et à visiter  la Grande salle des Pôvres  avec ses lits alignés qui ne manquernt pas de nous replonger dans le film la Grande Vadrouille avec Louis de Funès et Bourvil. Mythique !

Sur la route des vins, Volnay, Pommard, Nuit Saint Georges…

A quelques kilomètres de Beaune se trouvent les plus grands domaines viticoles Bourguignon, dont un qui est cher à mon coeur… Volnay (mais juste un hasard concernant le prénom que portait mon « Volney »). Nuit Saint Georges, Côtes de Beaune,  Pommard ou encore le Meursault… Des vignobles que nous pouvons visiter, aller à la rencontre des viticulteurs, des cavistes, des dégustations sont proposées tout au long de l’année. Les villages alentours sont agréables, tranquilles, et bénéficient en été d’un ensoleillement sans pareil, faisant toute la noblesse et la richesse des vins de Bourgogne.

J’apprécierai vivement dans le cadre d’un séjour dans cette région, de pouvoir bénéficier d’un parcours au coeur des vignobles, d’apprendre sur l’histoire des vins de Bourgogne qui sont plus qu’un patrimoine, d’aller à la découverte de la gastronomie tout en apprenant à associer les vins avec les plats. Une idée séjours gastronomique, oénologique et culturel à développer…

Hôtel Mercure Paris MontmartrePour en revenir aux hôtels Mercure d’une façon plus générale, se sont d’autres idées courts séjours qui sont proposées. A commencer sur Paris, pouvoir venir passer en week-end en ville, dans les plus beaux quartiers de la Capitale comme  Montmartre, mais également vers les plus grandes villes de Province, Lyon, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux ou encore à Nice … Le temps d’un week-end ou en middle week (séjours semaine). Les hôtels Mercure bénéficiant tous d’une classification allant de 3 à 4 étoiles, confirmant les critères d’exigence permettant de prétendre à ces distinctions.

Finalement, vous aurez appris aujourd’hui que je ne suis pas « QUE » à promouvoir Paris, ses monuments, ses manifestations, ses commerces… Mais que je suis également proche de nos régions et que j’ai également de vrais coups de coeurs. D’ailleurs si, je devais m’expatrier (!), la Bourgogne ou la Charente Maritime me conviendraient…

Pour vous, quelle serait la destination idéale le temps d’un week-end cet été ? Plutôt sport, détente, mer, campagne, séjours culturel ? Dites moi tout en commentaires…

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines