Magazine Entreprise

BTPH: les entrepreneurs saluent la décision du gouvernement d'attribuer des projets de gré à gré aux entreprises nationales

Publié le 25 mai 2014 par Ouadayazid1
BTPH: les entrepreneurs saluent la décision du gouvernement d'attribuer des projets de gré à gré aux entreprises nationales

ALGER - Le président de l’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA) Mouloud Kheloufi a salué samedi à Alger la décision des pouvoirs publics de généraliser l'attribution de marchés de gré à gré pour toutes les entreprises nationales du secteur du BTPH.

Cette décision a été prise après plusieurs séances de concertation entre l'AGEA et le ministère de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, consacrées à l'examen des problèmes rencontrés par les entreprises de réalisation du secteur, selon M. Kheloufi qui s'exprimait lors d'une conférence de presse.

"A partir de la semaine prochaine, toutes les entreprises algériennes auront des contrats gré à gré selon leurs capacités de réalisation de différents projets de logements", a-t-il affirmé.

D'autres séances de travail seront tenues la semaine prochaine pour élaborer une nouvelle short-list d'entreprises nationales et un nouveau cahier de charges en remplacement de l'ancien document, qui constituait, selon lui, une "entrave pour les entreprises algériennes à cause des nombreuses mesures administratives".

Pour le président de l'AGEA, cette décision devrait encourager les entrepreneurs algériens à s'impliquer davantage dans les différents programmes de logement et à améliorer progressivement la qualité du bâti.

Il a rappelé, à cet effet, le projet de création d'une usine de fabrication de logement qui sera opérationnelle en 2015 pour industrialiser le bâtiment et améliorer le qualité des ouvrages.

Par ailleurs, M. Kheloufi a indiqué que son association a formulé deux propositions concernant le projet de révision de la Constitution qui seront soumises à la Présidence de la République "dans une ou deux semaines".

Il s'agit d'intégrer le pacte national économique et social de croissance dans la constitution tout en appelant à créer des juridictions spécialisées dans le domaine des affaires.

Créée en 2003, l’AGEA revendique quelque 1.200 entreprises adhérentes à travers le territoire national .

http://www.aps.dz/fr/economie/6380-btph-les-entrepreneurs-saluent-la-d%C3%A9cision-du-gouvernement-d-attribuer-des-projets-de-gr%C3%A9-%C3%A0-gr%C3%A9-aux-entreprises-nationales


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines